USA

2026: Tom Vialle fixé sur son avenir ?


2025 marque la troisième saison de Tom Vialle sur le sol Américain, et le pilote Français s’est déjà fait un beau palmarès depuis son arrivée au pays de l’oncle Sam. Parti aux États-Unis pour s’offrir un nouveau challenge et continuer sa carrière en MX2, le double champion du monde s’est rapidement adapté au Supercross et à son nouvel environnement: il a décroché deux titres consécutifs dans la discipline – une performance que peu auraient pu prédire au moment de son départ outre-atlantique.

Concernant son avenir, les spéculations s’intensifient autour de la prochaine étape de sa carrière. Les rumeurs annoncent effectivement le retour de Tom Vialle sur le mondial en 2026, au sein de l’équipe officielle Honda HRC, afin d’effectuer son passage en catégorie MXGP. Un transfert qui semble se confirmer.

Oui. Tom Vialle a déjà signé pour 2026, mais il faudra patienter encore un peu avant que tout ne soit officialisé. S’il ne peut encore rentrer dans les détails, le pilote tricolore a tout de même laissé entrevoir son état d’esprit alors que son chapitre américain touche à sa fin, lors de la conférence de presse d’Unadilla.

« Tout est déjà décidé pour 2026 mais, évidemment, je ne peux pas en parler pour l’instant. On se dirige vers la fin de ma carrière en 250, il ne reste plus que quelques courses. Mon objectif en venant aux États-Unis était de gagner un titre en Supercross, et j’ai réussi à en décrocher deux. »

« Le seul point qui me frustre un peu, c’est le titre de champion outdoor – je n’ai pas vraiment réussi à tout mettre bout à bout ces deux dernières saisons, j’ai commis de petites erreurs à répétition. J’ai voulu en faire un peu trop, essayer de suivre Haiden – plusieurs fois j’ai attaqué trop fort et je suis tombé, ce qui m’a empêché de terminer certaines manches. L’an dernier, j’ai fini deuxième du championnat, mais cette année encore, j’ai un peu trop forcé au début j’ai chuté. On commence à retrouver de la vitesse maintenant, et j’espère qu’on pourra se battre pour le titre de champion SMX. »

Même si son avenir semble déjà tracé, Tom Vialle reste déterminé à conclure son aventure américaine sur une bonne note. Le français est concentré sur la fin du championnat SMX avant de tourner la page et d’entamer le prochain chapitre de sa carrière – des débuts très attendus dans la catégorie reine du mondial MXGP.

2026: Tom Vialle fixé sur son avenir ?
Retour