France

2026: Yannis Lopez, nouvelle recrue Stark Future

Stark Future étoffe son programme sur le sol national en 2026 en misant sur la jeunesse, attirant dans ses filets le nouveau champion de France de Supercross Junior, Yannis Lopez.

En 2025, Yannis Lopez a débuté la saison avec le team RID sur le championnat de France de Motocross Junior, avant de rejoindre la structure FB Factory Motorsport sur le SX Tour Junior. Vice-champion en Motocross puis titré en Supercross après avoir dominé la saison, le jeune pilote Français tourne définitivement la page de la catégorie 125cc au terme de l’année 2025. Toutefois, il ne passera pas par l’étape traditionnelle du 250 4-temps : il effectuera directement la transition du thermique vers l’électrique, fort d’un contrat de deux ans en poche.

Yannis Lopez devient ainsi la nouvelle recrue de Stark Future pour les saisons 2026 et 2027. Sous contrat direct avec l’usine, il sera intégré au team OX Moto pour disputer son programme national dès l’an prochain.

En 2026, Yannis participera au championnat de France Elite MX2 et au SX Tour – SX2 au guidon de la Stark Varg. Montée en catégorie et nouveau défi pour le jeune sudiste, qui effectuera sa première sortie officielle lors de l’International de Valence, le 1er février prochain.

Pour cette première année en MX2, l’objectif sera clair : prendre ses marques, progresser avec la moto, engranger du rythme et de l’expérience afin d’aborder 2027 dans les meilleures dispositions.

En 2025, Noam Jayal (privé) et Eddie Jay Wade avaient déjà inscrit des points sur l’Elite MX2 au guidon de la Varg. De son côté, David Herbreteau a disputé l’intégralité du championnat Elite MX1 en tant que pilote officiel, décrochant une sixième place finale pour la première participation complète de Stark au championnat. À noter également que Yannis Irsuti et Shaun Vinel (privé) avaient scoré en catégorie reine sur la machine électrique.

Le programme du constructeur continue donc de prendre de l’ampleur, avec désormais une présence officielle en MX2 dès 2026 — et la confiance placée en Yannis Lopez pour ouvrir ce nouveau chapitre.

Avatar photo
Editeur - www.dailymotocross.fr
2026: Yannis Lopez, nouvelle recrue Stark Future
Retour