France

24MX Tour: Tim Lopes & Yannis Lopez s’imposent à St Pierre d’Albigny

Images: 24MX Tour / Elite Motocross

Si les grands du 24MX Tour MX2/MX1 se sont expliqués à Plomion, les jeunes espoirs et juniors étaient quant à eux présents sur la piste de Saint-Pierre d’Albigny ce dimanche pour leur cinquième round.

Espoirs – St Pierre d’Albigny

Vainqueur pour la première fois de la saison, Tim Lopes a dominé la première manche 85 en s’imposant avec une dizaine de secondes d’avance sur Rafael Mennillo, pourtant diminué par une clavicule fraichement fracturée ! Fils de l’ancien champion du monde MX2 Ben Townley, le jeune Yagger complète le podium devant Eros Di Carlo Di Benedetto (4e) & Enzo Herzogenrath (5e). Valentin Berjaud (6e), Loan Torro, Maxence Fournier (8e), Louis Boutet et Noah Albert figureront dans le top 10.  Leader du championnat, Louis Morette ne termine que 33ème de ce premier débat, et concèdera de fait la plaque rouge à Rafael Mennillo.

Résultats première manche Espoirs

@24MX Tour / Elite Motocross

En seconde manche, on prend les mêmes et on recommence puisque Tim Lopes et Rafael Mennillo terminent de nouveau un & deux, alors qu’on retrouvera Enzo Herzogenrath en troisième position, devançant Loan Torro et Valentin Berjaud (5e), un temps second de la manche. Notons que tous ces garçons seront début juillet à Romagné pour défendre les couleurs de l’équipe de France sur le mondial junior. Sixième, Maxence Fournier devancera Eros Di Carlo Di Benedetto (7e), Lucas Loriot, Louis Boutet (9e) et Louis Morette (10e) qui réalise une mauvaise opération et perd les rênes du championnat avant la finale.

Résultats seconde manche Espoirs

Tim Lopes (1-1), Rafael Mennillo (2-2) et Enzo Herzogenrath (5-3) montent sur le podium du jour alors que le classement provisoire se trouve bouleversé. Avant la finale de Rauville la Place, Rafael Mennillo est désormais en tête (430 pts) devant Enzo Herzogenrath (-23) et Louis Morette (-39).

Juniors – St Pierre d’Albigny

Chez les juniors, Matéo Bernard est arrivé à Saint-Pierre d’Albigny avec la plaque rouge alors que Sleny Goyer, blessé en Allemagne lors de l’EMX125 n’était pas présent. En première manche, c’est Yannis Lopez qui se montre le plus efficace. Parti aux portes du top 3, Yannis débordera Dylan Conti & Marley Casanova pour s’installer en seconde position et prendre en chasse Leo Diss-Fenard. Le pensionnaire du MC Mothern sera repris à la mi course et Yannis ira s’imposer pour 7 secondes d’avance sur Leo. Arnaud Cazet complètera le podium, devant Dylan Conti et le leader du championnat Matéo Bernard; revenu de la dixième à la cinquième position après un départ manqué. Marley Casanova (6e), Sasha Lagoda, Kenzo Ferez (8e), Paul Maigne et Lony Ferrer inscriront leur nom dans le top 10 de ce premier débat chez les Juniors.

Résultats première manche Juniors

@24MX Tour / Elite Motocross

En seconde manche, Matéo Bernard prend sa revanche en prenant rapidement les commandes de la course en débordant Marley Casanova, alors que Kenzo Ferrez s’offre la seconde place et donc un premier podium de manche bien mérité dans la catégorie. Solide comme en première manche, Arno Cazet termine une nouvelle fois troisième devant le vainqueur de la première manche Yannis Lopez, qui débordera Dylan Conti (5e) en fin de manche. Leo Diss-Fenard (6e), Sacha Lagoda, Lony Ferrer (8e), Eliot Buysschaert et Celestin Renaud intègreront le top 10 en seconde manche.

Résultats seconde manche Juniors

Au général, Yannis Lopez (1-4) remporte l’épreuve devant Matéo Bernard (5-1) et Arno Cazet (3-3). Dans quinze jours en Normandie, Matéo Bernard abordera la finale du championnat avec 57 points d’avance sur Yannis Lopez et 58 sur Léo Diss-Fenard. Deux tops 15 en manche lui assureront le titre à Rauville la Place.

24MX Tour: Tim Lopes & Yannis Lopez s’imposent à St Pierre d’Albigny
Retour