France

42ème Supercross de Paris: les stars du SX US au rendez-vous !

Un communiqué Mediacross

Cette année encore les organisateurs du Supercross de Paris ont réuni ce qui se fait de mieux au monde en matière de stars du Supercross, pour cette édition 2025 qui se disputera de nouveau dans l’enceinte ultra moderne de la Paris la Défense Arena les 15-16 Novembre prochains. Aux côtés des trois derniers vainqueurs de l’épreuve que sont Jett Lawrence, Cooper Webb et Tom Vialle on retrouvera notamment Hunter Lawrence et Aaaron Plessinger au départ de cette 42ème édition.

Faire mieux, encore mieux, toujours mieux, c’est le leitmotiv des organisateurs du dernier Supercross de renom organisé en Europe. Et cette fois encore ils ont réussi à s’assurer la présence d’un quintet majeur de la discipline, cinq pilotes qui ont réussi une superbe saison dans les championnats Américains de Supercross et de Motocross. Avec l’Américain Cooper Webb qui a triomphé en 450 et Tom Vialle qui s’est adjugé un second titre 250 sur la côte Est, ce sont deux champions 2025 du SX US qui seront en piste, Cooper et Tom étant par ailleurs les King et Prince de Paris en titre ! A leurs côtés les Australiens Jett et Hunter Lawrence reviennent pour la troisième année de suite, Jett ayant une revanche à prendre ; net dominateur l’an passé après avoir remporté cinq des six courses, il a perdu son titre de King en chutant dans une finale. Blessé cette saison et ne pouvant de ce fait défendre son titre en Supercross US, Jett domine en ce moment la saison de motocross US avec son frère Hunter et tous deux repasseront en mode supercross les 15et 16 Novembre prochains.

Outre ce quatuor, un cinquième homme traversera l’Atlantique mi-novembre pour venir à son tour découvrir Paris et son Supercross. Pilote officiel KTM Aaron Plessinger va mettre l’ambiance dans l’Arena, car outre ses talents de pilote ce natif de l’Ohio est un showman invétéré qui va amener dans ses bagages sa tenue de cowboy ! Face à ce quintet qui évoluera bien sûr en 450, une première pour Tom Vialle, on retrouvera les plus fines gâchettes du Supercross Français et Européen, le tout sur un tracé inédit concocté par les maîtres européens du genre, Cédric Lucas et l’équipe de Jean-Luc Fouchet.

Si la catégorie SX1 sera cette fois encore l’épreuve reine décernant le titre de ‘King of Paris’, deux autres catégories seront à l’affiche avec le SX2 ‘Championnat de France/SX Tour 250’ et le SX Tour Junior. Dans ces deux catégories les premiers pilotes du championnat avant l’épreuve de Paris (à savoir les douze premiers en SX2 et les dix premiers du Junior) seront invités, rejoints par quelques ‘wild card’ sélectionnés par l’organisateur. Au total ce sont pas moins de sept finales qui se disputeront chaque soir, sans oublier la Superpole en SX1 puis SX2 ni, bien sûr, le FMX qui proposera les dominateurs de la saison 2025 dans le cadre d’une nouvelle formule.

Courses de pit-bikes, de motos électriques et animations diverses seront bien sûr également au programme de chaque soirée dont le coup d’envoi sera donné à 19h00 samedi et 14h00 dimanche. Samedi comme dimanche les portes de l’Arena ouvriront avant le début des essais, à savoir 14h00 samedi et 10h30 dimanche afin que tout possesseur de billet puisse vivre l’intégralité de chacune des deux soirées.

Les billets sont en vente sur le site officiel : https://www.supercrossparis.com/billetterie, le tarif des places en tribune allant de 59 à 140€ selon la catégorie et le jour. Un nombre limité de Fans Pass (donnant accès au paddock et à la visite de la piste), de Silver Pass (donnant accès à une loge) et de places dans la tribune MV sont également disponibles sur le site.

42ème Supercross de Paris: les stars du SX US au rendez-vous !
Retour