À domicile, Romain Febvre a remporté sa deuxième victoire de manche qualificative de saison ce samedi. Mal embarqué ce samedi et roulant avec un pouce en délicatesse suite à un gros court sur le triple lors des essais, Romain Febvre était rentré en 17ème position sur la grille de départ de cette manche. Pas de quoi empêcher notre pilote Français de partir en tête toutefois.
Romain Febvre sera suivi par Jeremy Seewer, Jorge Prado, Mattia Guadagnini et Calvin Vlaanderen dans la première descente. Isak Gifting & Andrea Bonacorsi se télescoperont dès la ligne droite de départn alors qu’on notera un accrochage entre Herlings/Gajser et Jonass dans le premier virage. Les deux premiers cités repartiront retardés alors que le pilote Letton terminera au sol et abandonnera.
Dans le premier tour, c’est Mattia Guadagnini qui perdra l’avant dans un virage et chutera alors que Jorge Prado prendra le meilleur sur Jeremy Seewer pour s’emparer de la seconde place. Plus tard, ce sera au tour de Glenn Coldenhoff de Glisser pour finalement terminer au-delà du top 20.
Dans un gros rythme, Tim Gajser effacera Calvin Vlaanderen, Jeremy Seewer et Jorge Prado pour s’installer en seconde place au bout de 5 tours. Quelques minutes plus tard, Jorge Prado ne sera pas non plus en mesure de contenir le Suisse Jeremy Seewer et le pilote Espagnol devra se contenter de la quatrième place devant Kevin Horgmo. Revenu 7ème derrière Calvin Vlaanderen (6e), Jeffrey Herlings partira à la faute dans le tout dernier tour et finira finalement 10ème, derrière Benoit Paturel (7e), Brian Bogers et Ben Watson (9e).
Ce sera une 23ème place pour Pierre Goupillon.
Jorge Prado et Tim Gajser se retrouvent ex-aequo au championnat au terme de cette première journée. Avantage au pilote Espagnol pour son nombre de victoires jusqu’ici. Petit à petit, Romain Febvre (-29) revient au contact. Le pilote Français pointe 3ème du championnat devant Jeffrey Herlings (-49) et Pauls Jonass (-79).
Publié le 18 mai 2024
