MXGP & Europe

MAJ: Liam Everts déclassé à Saint Jean d’Angely


Liam Everts pensait avoir repris deux points à Kay de Wolf au championnat ce samedi, en terminant second de la manche qualificative MX2 de Saint Jean d’Angely. C’était sans compter que le pilote Red Bull KTM s’est vu déclassé – après coup – par la direction de course pour non-respect d’un drapeau jaune.

Si la donne ne change pas pour Lucas Coenen, large vainqueur ce samedi en France, Marc-Antoine Rossi (initialement troisième) hérite finalement de la seconde position tandis que Kay de Wolf (initialement quatrième) s’empare de la troisième place devant Liam Everts suite au déclassement. De fait, le pilote Red Bull KTM ne reprend pas deux points à l’officiel Nestaan Husqvarna, mais en concède un ce samedi.

Kay de Wolf aborde donc les manches du dimanche avec un avantage de 48 points sur Simon Langenfelder, et 63 point sur Liam Everts.

MAJ: Liam Everts déclassé à Saint Jean d’Angely
Retour