MXGP & Europe

Fin de saison 2024 pour Marc-Antoine Rossi


La saison 2024 de Marc-Antoine Rossi se termine malheureusement prématurément.

La nouvelle recrue de l’équipe Red Bull GASGAS s’est malheureusement blessée lors de la manche qualificative du samedi à Teutschenthal, en Allemagne.

Touché au genou gauche le pilote français n’a pas participé aux manches du dimanche.Les examens médicaux effectués après la course ont révélé que Marc-Antoine Rossi s’était rompu le ligament croisé antérieur et le ménisque externe. Il sera opéré le 13 juin à Lyon, en France.

En raison de la gravité de la blessure, Marc-Antoine Rossi se voit contraint de mettre un terme à sa saison 2024.

Une date de retour en compétition sera envisagée après l’opération du Français. Cependant, en raison de la gravité de la blessure, ainsi que du traitement et du temps de récupération nécessaires, le pilote français de 18 ans manquera les 13 épreuves MX2 restantes du Championnat du Monde de Motocross 2024.

Davide De Carli, Team Manager de Red Bull GASGAS Factory Racing : « C’est un coup dur pour Marc-Antoine, mais nous sommes convaincus qu’il pourra se remettre de cette blessure encore plus fort qu’avant. Nous le soutiendrons à chaque étape de son processus de rétablissement. »

Marc-Antoine Rossi : « Je suis très déçu que ma première année en MX2 ait été interrompue par l’une des plus longues blessures auxquelles un pilote puisse être confronté. C’est incroyablement difficile d’accepter que ma saison soit terminée dès le début du mois de juin. Cependant, je suis déterminé à revenir plus fort et plus tôt que jamais. Je ne remercierai jamais assez mon équipe, ma famille et tous ceux qui me soutiennent. Je sais que je ne marcherai jamais seul sur ma route !« 

Maxime Renaux blessé au pied, Romain Febvre blessé au pouce, Thibault Benistant blessé en France, les tricolores ne sont pas épargnés par les,pépins physiques ces derniers temps…

Fin de saison 2024 pour Marc-Antoine Rossi
Retour