De l’équipe Américaine initialement sélectionnée pour le Motocross des Nations 2024 ne reste plus qu’Aaron Plessinger, bien que le garçon soit lui-même diminué par une blessure à l’épaule contractée lors de la première journée d’essais sur le championnat SMX; décidément …
Chance Hymas tout juste remplacé par Cooper Webb (en 250, s’il vous plaît) après une nouvelle blessure au genou contractée par le pilote Honda HRC, voilà que Chase Sexton déclare également forfait pour le Motocross des Nations 2024.
Une blessure à la main, voilà ce qui empêche Chase Sexton de se rendre à Matterley Basin d’ici deux petites semaines. Mal parti en première manche SMX ce samedi à Las Vegas, Chase Sexton s’est déporté dans un enchaînement et s’est retrouvé sous les roues de Justin Barcia, qui lui a atterri dessus. Chase a été contraint de jeter l’éponge pour le reste de la soirée, et la main blessée l’empêche désormais de remplir son rôle de capitaine pour le Motocross des Nations.
Finalement, et un temps considéré pour la place de second pilote 450 aux côtés de Chase Sexton, c’est Eli Tomac qui débarque à la rescousse et sauve l’équipe Américaine d’une non-participation certaine en cas de refus de l’officiel Star Racing Yamaha. Appelé en renfort par les sélectionneurs Américains, Eli Tomac a accepté de se rendre à Matterley Basin pour défendre le drapeau Américain en début de mois prochain, aux côtés de Cooper Webb et Aaron Plessinger; une équipe pour la moins inédite.
Voilà donc Eli Tomac qui replonge finalement dans le testing et la préparation en Motocross au lieu de s’entraîner en Supercross, puisque que ce dernier est attendu sur le World SX dès le 26 octobre prochain et pour y disputer la saison complète. Un garçon qui n’a plus rien à prouver, mais qui n’est plus à un challenge prêt. Il va y avoir du sport en Grande Bretagne; qu’on se le dise …
Publié le 23 septembre 2024
