Vice-champion Dutch Masters deux années de suite (2023 & 2024) derrière un certain Jeffrey Herlings, le Français Romain Febvre remettra le couvert en 2025 en s’alignant sur les trois épreuves du réputé championnat Néerlandais.
Cette année encore, c’est sur trois rounds que le championnat Dutch Masters se disputera, à Harfsen, Oldebroek & Markelo – de Mars à Mai. En 2025, Romain Febvre affrontera de nouveau le pilote Néerlandais sur sa série Nationale, mais aussi une poignée d’autres garçons de renoms: le championnat Dutch Masters attirant de nombreux officiels chaque saison. Romain Febvre – lui – étoffe une fois de plus son calendrier MXGP avec la série Dutch Masters en 2025.
Annulé – cause Covid 19 – en 2020 & 2021, le Dutch Masters était revenu au calendrier dès la saison 2022. Cette année-là, Calvin Vlaanderen décrochait la couronne en 450cc; une couronne décrochée par la suite – et ces deux dernières années – par Jeffrey Herlings. Le pilote Néerlandais n’a d’ailleurs concédé qu’une manche sur ledit championnat depuis son retour sur ce dernier – en 12 courses disputées. Jeffrey affiche un beau palmarès sur le Dutch Masters, puisque le garçon avait également décroché les titres en catégorie reine en 2017 & 2018, ou encore le titre en 250 en 2016.
Champion Dutch Masters en 2024, Jeffrey Herlings avait également décroché le titre National en Angleterre la saison passée. Compte tenu des concurrences de dates avec le mondial MXGP en 2025, il semble peu probable que le pilote Red Bull KTM ne défende sa couronne sur ce dernier cette année. Il fera toutefois face à Romain Febvre pour le titre aux Pays-Bas. Le pilote Kawasaki KRT reste à ce jour le seul à avoir volé une victoire de manche – et d’épreuve – à Herlings sur le Dutch Masters depuis le retour du pilote Néerlandais sur son championnat.
Publié le 3 janvier 2025
