USA

Wil Hahn de retour chez Star Racing Yamaha

Image: Yamaha Racing

Star Racing Yamaha, team qui va devoir se passer de la moitié de ses effectifs à savoir Max Anstie, Cole Davies, Daxton Bennick et Pierce Brown pour le début de saison outdoor, vient d’annoncer le retour de Wil Hahn en tant que team-manager des effectifs 250 de l’équipe officielle Yamaha US. Un rôle que Wil avait déjà endossé de 2017 à 2021 avant que Jeremy Coker ne reprenne ledit rôle de 2021 à 2024. Jeremy a quitté les bleus à un petit mois de l’ouverture de la saison pour passer cher Triumph et de fait, le post avait été repris par Jensen Hendler. Wil Hahn effectue donc de retour aux sources pour la saison d’outdoor, et plus.

Wil Hahn et Jensen Hendler travailleront en duo à partir de ces lignes et s’apprêtent à débuter l’outdoor avec une composition de 4 pilotes: Haiden Deegan, Nate Thrasher, Michael Mosiman et le nouveau venu / revenant Jeremy Martin. Les autres garçons de l’équipe, convalescents, feront leur retour en piste en temps voulu. Chez les amateurs, et donc présents lors des épreuves Scouting Moto Combine, on retrouvera également Caden Dudney, Kayden Minear & Carson Wood.

Retour aux sources pour Wil Hahn, qui avait dirigé l’équipe Star Racing Yamah (250) de 2017 à 2021, décrochant notamment 7 titres pendant son mandat (3 pour Ferrandis, 2 pour Plessinger, 1 pour J. Cooper, 1 pour Nichols). Lui-même champion de Supercross 250 à l’est en 2013 (sous les couleurs du team Geico Honda), Wil Hahn reprend du service avant l’outdoor pour superviser l’équipe 250 et endosser le rôle de team-manager. Jensen Hendler, lui, sera en charge de la coordination technique et logistique pour le compte du team.

Wil Hahn – Team Manager Monster Energy Yamaha Star Racing (250): « Je suis vraiment content de reprendre la gestion de l’équipe 250 chez Monster Energy Yamaha Star Racing. C’est comme un retour à la maison. Il y a beaucoup de talent au sein de l’équipe, et on dispose d’un excellent compound pour s’entraîner à la Goat Farm. C’est formidable d’avoir quelqu’un avec l’expérience de Jensen pour se concentrer sur la partie opérationnelle, ce qui me permet de me consacrer pleinement à nos pilotes. J’ai hâte de remporter de nouveaux titres. »

Jensen Hendler:« Je pense que ce sera très positif d’avoir Wil avec nous pour gérer les pilotes. Il y a beaucoup de choses à gérer au quotidien dans une équipe de cette envergure, et le fait qu’il soit là pour organiser leurs entraînements et leurs programmes va permettre à l’équipe d’être encore meilleure qu’elle ne l’est déjà. J’ai hâte de travailler ensemble pour atteindre l’objectif principal, qui est de gagner des titres. »

Wil Hahn de retour chez Star Racing Yamaha
Retour