MXGP & Europe

Fin de saison 2025 pour Ferruccio Zanchi

Image: Ray Archer

Les nouvelles en provenance du camp Honda HRC sont contrastées. Tandis que Tim Gajser vient tout juste de reprendre l’entraînement après sa blessure à l’épaule contractée en Suisse, Ferruccio Zanchi met quant à lui un terme à sa saison 2025 afin de se faire opérer du genou, blessé lors du GP d’Allemagne. Un de perdu, un de retrouvé.

Touché dès les essais libres à Teutschenthal, le jeune Italien n’était plus réapparu en piste depuis. On sait désormais que l’officiel Honda HRC souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur, nécessitant une intervention chirurgicale.

Rookie en MX2 l’an passé avec quelques top 10 prometteurs à la clé, Ferruccio Zanchi avait haussé le ton pour sa deuxième saison dans la catégorie, en signant notamment sa première victoire de manche et en montant sur son tout premier podium de GP à Cozar en début de saison. Huitième du championnat avant sa blessure, l’Italien a vu son élan brutalement stoppé. Il doit désormais faire l’impasse sur la suite de la saison 2025 et se projette déjà sur la saison 2026.

Ferruccio Zanchi: « Je suis très déçu de la façon dont ma saison s’est arrêtée prématurément, et je n’aurai pas d’autres opportunités de rouler sur le Mondial en 2025. J’avais fait un bon début de saison et, bien que les choses se soient un peu compliquées à la mi-saison, je sentais que je pouvais être en mesure de me battre régulièrement pour une place sur le podium. Merci au team et aux fans pour leur soutien. Maintenant, mon but est de récupérer entièrement de ma blessure. La route sera longue, mais je suis confiant dans le fait que je serai en mesure de revenir à mon niveau et à mes places : aux avant-postes du Mondial MX2. »

En l’absence de Tim Gajser et Ferruccio Zanchi, ce sont Ruben Fernandez et Valerio Lata qui assureront la représentation du team Honda HRC dans leur catégorie respective, et ce jusqu’à nouvel ordre. Le retour du pilote slovène est toutefois attendu dans les semaines à venir.

Par ailleurs, Ferruccio Zanchi arrive en fin de contrat avec Honda HRC à l’issue de la saison. Si une prolongation au sein de l’équipe dirigée par Giacomo Gariboldi reste une option, le jeune Italien ne devrait pas rester sans guidon en cas de départ, son potentiel ayant attiré l’attention de plusieurs constructeurs concurrents. On pose ça là.

Fin de saison 2025 pour Ferruccio Zanchi
Retour