S’il a bien quitté le team WZ Racing KTM, on pense que Quentin Prugnières ne se retrouve pas pour autant à pied pour le reste de la saison 2025. En effet, on ne serait pas étonné de le voir rebondir très prochainement au sein du team Honda SR Motoblouz pour faire ses débuts en mondial MXGP. Reste à savoir si ces derniers auront lieu dès ce week-end à l’occasion du GP de Loket, ou au cours des prochaines épreuves du championnat.
Le cas échéant, la transition aurait été éclair pour Quentin Prugnières, qui découvrait tout juste le mondial MX2 l’an passé avec le team F&H Kawasaki. La structure néerlandaise ayant mis la clé sous la porte à l’issue de la saison 2024, Quentin avait rejoint WZ Racing pour une deuxième campagne dans la catégorie. La séparation entre le team allemand et le pilote français a été actée plus tôt dans la journée, alors que Quentin pointe 15ème du championnat du monde et second de l’ADAC.
Inévitablement, l’avenir de Quentin Prugnières a été l’un des sujets du jour, et on aurait d’excellentes raisons de penser que le Français pourrait décrocher un ticket d’entrée en MXGP avec le team Honda SR Motoblouz. Une transition qu’il effectuerait à seulement 20 ans. Une belle opportunité, mais aussi un sacré challenge pour le garçon, qui changerait de marque, d’équipe et de cylindrée en l’espace de quelques jours.
Signé pour 2025 mais trainant des problèmes au genou, Alberto Forato vient tout juste d’intégrer ses premiers top 10 de l’année sous les couleurs du team de Josse Sallefranque, avec une huitième place à Matterley Basin et une septième à Iitti KymiRing. En grande forme cette saison, son coéquipier norvégien Kevin Horgmo a été le meilleur pilote privé du championnat en première moitié de saison, mais a connu un premier revers à Ernée en se déboîtant l’épaule, avant de finalement finir par se blesser à la main lors d’une sortie à vélo en marge du GP de Finlande. Une blessure qui pourrait bien le diminuer – sinon le limiter – plus qu’on ne pourrait le soupçonner. Autant de raisons d’envisager une fin de saison avec Quentin Prugnières, afin de renforcer les effectifs du team Honda SR tout en donnant un coup de main au pilote français pour la suite de la campagne 2025; selon nos informations, des tests seront effectués cette semaine avec Quentin.
Vous l’aurez compris : si rien n’a encore été officialisé à ce stade, tout porte à croire que Quentin Prugnières s’apprête à faire ses débuts en MXGP sous les couleurs du team Honda SR Motoblouz. Si l’accord se concrétise, les prochaines épreuves offriront un bel aperçu du potentiel de l’intéressé dans la catégorie reine.
On rappellera que Kevin Horgmo a déjà prolongé son entente avec Honda SR pour 2026, et qu’un certain Thibault Benistant pourrait bien être en route pour rejoindre l’équipe la saison prochaine, afin d’effectuer – lui aussi – ses débuts en MXGP.
Publié le 22 juillet 2025
