MXGP & Europe

Garrett Marchbanks prolonge chez Kawasaki Pro Circuit


Garrett Marchbanks continuera à représenter l’équipe de Mitch Payton la saison prochaine,

Pilote de cette même structure pour ses débuts chez les pro’s en 2018, de l’eau dans le gaz avait vu les deux parties se séparer après 3 années de collaboration, au terme de la saison 2020. Le garçon rejoindra finalement CTR Motorsport – team désormais connu sous le nom de Club MX Yamaha – pour faire 3 mandats et demi en jonglant entre les catégories 250 et 450. Blessé lors de la journée de presse de l’ouverture de la saison d’outdoor 450 l’an dernier, Garrett avait loupé la première moitié de la saison, était revenu par en piste, puis avait ensuite annoncé son départ de la structure de Brandon Haas par la suite.

Reculer pour mieux sauter. Garrett Marchbanks avait finalement renoué – et terminé la saison 2024 – avec Pro Circuit Kawasaki, avec un contrat en poche pour la saison 2025. Cinquième du championnat de Supercross 250 sur la côte Ouest cette année – en ayant signé deux podiums – Garrett s’est illustré sur l’outdoor en signant son premier podium de carrière dans la discipline à Washougal (2e). Un championnat sur lequel il pointe actuellement 3ème à l’aube de la finale, tout comme il occupe la troisième place du provisoire SMX 250.

Garrett Marchbanks : « Je suis super heureux à l’idée de rester chez Pro Circuit Kawasaki pour une année de plus. L’équipe a toujours été très présente et m’a aidé à chaque étape. Cette année, j’ai vraiment franchi un cap au niveau de mon entraînement et de ma technique de pilotage, et je ne me voyais pas partir de chez eux. Je veux continuer à capitaliser sur tout le travail accompli cette saison et je suis extrêmement reconnaissant de pouvoir rester ici. »

Mitch Payton : « Nous sommes très heureux de conserver Garrett pour une nouvelle saison et impatients de le voir continuer à progresser et se renforcer avec l’équipe. Il a vraiment prouvé sa valeur cette année et montré qu’il a tout pour être un prétendant sérieux. J’ai vu tous les efforts qu’il fournit chaque semaine pour s’améliorer. Cette saison d’outdoor, il a franchi un cap et montré à beaucoup ce que nous avons toujours vu en lui. C’est un pilote déterminé avec un bon état d’esprit, et nous sommes ravis de continuer à le compter au sein de nos rangs.»

Garrett Marchbanks prolonge chez Kawasaki Pro Circuit
Retour