En 2026, l’équipe Nestaan Husqvarna devrait une nouvelle fois revoir la composition de son effectif. La structure dirigée par Rasmus Jorgensen préparerait en effet l’arrivée d’un programme destiné à l’Europe 250, avec deux jeunes pilotes sous l’auvent en plus de Kay de Wolf et Liam Everts, qui poursuivront l’aventure au sein de la structure de Kay Hennekens.
Dani Heitink et Dean Gregoire sont les deux noms qui reviennent avec insistance pour occuper ces guidons. Le premier, cinquième de l’Europe 125 cette saison avec Yamaha MJC, a récemment annoncé son départ de la structure de Loïc Le Foll et s’affiche déjà sur les réseaux au guidon d’une Husqvarna. Le second, également Néerlandais, évoluait avec le team Motovation Motosport KTM sur l’Europe 125, mais a vu sa saison entaché par une blessure dès les premiers rounds.

Maxime Grau reste à ce jour le dernier pilote à avoir évolué sur l’Europe 250 avec Nestaan Husqvarna. Ici, il grimpait sur le podium de la dernière épreuve du championnat EMX250 disputée à St Jean d’Angely, en 2022. Depuis, Maxime a évolué pour BT Racing Husqvarna (2023), VHR GasGas & WZ Racing. @Nestaan
Ce ne serait pas une première pour Nestaan sur l’Europe 250. La structure avait déjà soutenu Kay de Wolf en 2020 puis Maxime Grau en 2021 et 2022 dans la catégorie, avant de recentrer son activité sur le mondial MX2 en 2023 avec le trio Kay de Wolf / Lucas Coenen / Roan van de Moosdijk. Suite au départ de Van de Moosdijk, Mattia Guadagnini intègrera l’équipe Nestaan Husqvarna pour rouler en catégorie reine en 2024. La collaboration ne durera qu’une année, et Lucas Coenen depuis monté en MXGP avec De Carli KTM, Kay de Wolf était rejoint par Liam Everts pour la saison 2025 pour un programme 100% MX2.
La relance d’un programme sur l’Europe 250 s’inscrit dans une stratégie à long terme claire : préparer la relève. de Kay de Wolf finira bien par monter en MXGP, et Nestaan comme Husqvarna entendent déjà anticiper l’avenir en façonnant les prochaines talents. Pour la marque, il s’agirait aussi de renforcer sa présence officielle en compétition, limitée pour l’instant à la seule catégorie MX2.
Notons que si Kay de Wolf décroche son second titre de champion du monde MX2 cette année, il sera obligatoirement sur la montée en MXGP en 2026. Mais pour l’heure, le champion en titre est devancé par Simon Langenfelder de 16 points avant la finale Australienne.
