MXGP & Europe

Le team TMX Compétition sur l’Europe 125 avec 2 Français en 2026

Images: TMX Compétition

TMX Compétition passe à la vitesse supérieure en 2026. La structure familiale de Châlons continue de monter en puissance et d’affirmer ses ambitions. Figurant déjà parmi les teams privés les plus performants de l’Hexagone, le team TMX Compétition s’apprête à franchir un nouveau cap en s’engageant sur le championnat d’Europe 125 dès 2026, avec deux jeunes tricolores particulièrement prometteurs.

Forte de plus de dix ans d’expérience, la structure TMX Compétition s’est construite avec régularité, travail et résultats à la clé, multipliant les titres nationaux au fil des saisons. En 2026, l’équipe dirigée par Thibaut Mugnier pourra compter sur le soutien de KTM et celui de la Fédération Française de Motocyclisme pour aligner Liam Bruneau et Enzo Herzogenrath sur la scène européenne.

Enzo Herzogenrath passe en 125cc

Arrivé chez TMX Compétition en 2022, Enzo Herzogenrath n’a pas mis longtemps à se faire remarquer, d’abord en 65cc puis en 85cc, sur les circuits nationaux comme internationaux. En 2025, il a réalisé une saison exceptionnelle en devenant champion d’Europe 85cc, champion de France de Supercross Espoirs, vice-champion de France de Motocross Espoirs en plus d’avoir accroché une victoire de manche – et une cinquième place finale – sur le mondial Junior.

Prêt à franchir une nouvelle étape de sa jeune carrière, Enzo poursuivra son aventure avec TMX pour une cinquième saison consécutive, avec cette fois un soutien direct de l’usine KTM. En 2026, il participera au championnat d’Europe 125 et au championnat de France Junior, encadré par Xavier Boog, Thibaut Mugnier et Alexis Durandin pour la préparation physique.

Liam Bruneau fait une redescente stratégique

De son côté, Liam Bruneau, vice-champion d’Europe 85cc en 2023 et champion de France de Supercross Junior en 2024, avait pris la direction de la catégorie 250cc pour la saison 2025. Aux portes du top 10 du championnat de France Élite MX2 et présent sur son premier EMX250 à Saint-Jean-d’Angély, le jeune pilote Français avait fait le choix audacieux de redescendre en 125cc en seconde moitié de saison pour disputer l’Europe à Ernée et le Mondial Junior à Romagné. Un pari gagnant puisqu’il terminera 4e du GP de France et 9e du Mondial Junior.

Depuis, Liam a repris le guidon de sa 250 SX-F pour participer à l’ouverture du SX Tour, au Kenny Festival et à la Coupe de l’Avenir, entre autres. Il s’est aussi illustré lors de l’ouverture du championnat ADAC Supercross en Allemagne le week-end dernier, où il s’est battu pour la victoire avant de décrocher la 3e place à Stuttgart.

En 2026, Liam effectuera un retour stratégique en 125cc pour disputer le championnat d’Europe et le championnat de France Junior avec TMX Compétition. Il bénéficiera lui aussi d’un contrat en direct avec l’usine KTM pour la saison à venir.

Avatar photo
Editeur - www.dailymotocross.fr
Le team TMX Compétition sur l’Europe 125 avec 2 Français en 2026
Retour