Il y aura une structure – et donc des guidons – en moins dans le paddock du mondial et de l’Europe l’an prochain, avec le départ du team KL Racing de Kristoffer Larsen. Petite structure familiale et privée montée en 2023, le team KL Racing a progressivement gravi les échelons ces dernières années, et parvenait à se concocter un programme mondial en 2025, permettant ainsi à 5 pilotes d’évoluer sur la scène internationale.
Cette saison, la structure danoise a offert à plusieurs pilotes Danois l’opportunité de s’exprimer au plus haut niveau. Magnus Smith a ainsi signé plusieurs top 15 sur le championnat du monde MX2, tout en s’adjugeant le titre de champion de Suède. Sa saison s’est néanmoins achevée prématurément suite à une lourde chute au Motocross des Nations à Ironman, où il se fracturera le fémur alors qu’il prenait part à son tout premier MXDN.
Oscar Brix et Lucas Søndergaard ont également bénéficié du soutien de KL Racing pour tenter de se faire une place sur le championnat d’Europe 250, tandis que Nikolaj Skovgaard a été contraint d’écourter sa saison après seulement deux apparitions en MXGP, à Trentino et Frauenfeld. Enfin, Malou Jakobsen a offert au Danemark son meilleur classement en championnat du monde féminin en terminant 12ᵉ, malgré son absence en Australie lors de la finale du WMX.

Magnus Smith a évolué pour le team KL Racing en 2025 @Ray Archer
Kristoffer Larsen, propriétaire de KL Racing, a précisé que ce retrait était temporaire, motivé à la fois par des raisons financières et personnelles.
Kristoffer Larsen: « Cette aventure a été absolument fantastique jusqu’ici, et je suis fier de ce que nous avons accompli. Malheureusement, pour des raisons financières et certains enjeux personnels, je dois mettre l’équipe de côté en 2026 afin de remettre de l’ordre dans tout cela. Mais je suis loin d’en avoir fini avec mon équipe, et il est clairement dans mes ambitions de revenir plus fort que jamais par la suite ! Pour l’instant, je tiens simplement à remercier tous les sponsors et toutes les personnes qui nous ont soutenus – ou qui ont simplement cru en ce projet. Ça n’a pas été facile, mais nous avons énormément appris en cours de route, et nous avons parcouru un chemin incroyable depuis nos débuts. À très bientôt ! »
Les pilotes de la structure KL Racing sont désormais à la recherche de plans pour rebondir en vue de la saison 2026.