Une mauvaise, et une bonne nouvelle en provenance de l’équipe Liqui Moly Beta. La mauvaise, c’est que la structure managée par Carlen Gardner a annoncé qu’elle ne désignerait aucun remplaçant pour la saison de Supercross 2026 suite aux blessures successives de Benny Bloss et Mitchell Oldenburg. De fait, Beta sera tout bonnement absent du reste de la saison, et n’aura enregistré qu’un résultat dans la discipline cette année: une seizième place à Anaheim 1 avec Oldenburg.
La bonne nouvelle, c’est que face à cette fâcheuse situation, l’équipe Liqui Moly Beta reporte ses espoirs à l’été prochain, en s’engageant officiellement sur l’outdoor 450 – dans son intégralité. Une première pour le constructeur Italien sur le sol Américain. Si Beta figure déjà sur le mondial MXGP depuis une poignée de saisons, Beta a concentré ses efforts sur le Supercross depuis son arrivée sur les championnats AMA – en 2024.
le communiqué officiel: « Liqui Moly Beta annonce son retrait du championnat de Supercross US 2026. Cette décision difficile fait suite à une série de blessures ayant mis sur la touche ses deux pilotes engagés en catégorie reine, Benny Bloss et Mitchell Oldenburg, lors des premières épreuves de la saison.
L’équipe va désormais rediriger l’ensemble de ses ressources vers les 11 épreuves du championnat Pro Motocross, ainsi que vers les trois rounds du SMX. Le programme initial de l’équipe ne prévoyait que quelques apparitions ponctuelles sur l’outdoor, mais l’équipe disputera finalement l’intégralité de la série pour la première fois de son histoire.
La saison de Supercross avait commencé sous de mauvais auspices alors que Benny Bloss se fracturait le poignet lors de la journée de presse de l’épreuve d’ouverture à Anaheim 1. Une semaine plus tard, lors de l’épreuve de San Diego, Mitchell Oldenburg a été victime d’une lourde chute lors des qualifications, entraînant une commotion cérébrale ainsi que des fractures du radius et de l’ulna du bras gauche. Les deux pilotes ont depuis été opérés, et ont entamé leurs convalescence.
Plutôt que de précipiter leur retour pour une reprise tardive en Supercross, l’équipe a choisi de laisser à Bloss et Oldenburg le temps nécessaire pour guérir complètement. Ce changement de stratégie permettra également à l’équipe de se concentrer exclusivement sur le développement de la Beta en vue du championnat outdoor.
« Ce n’est évidemment pas ainsi que nous imaginions le déroulement de notre saison de Supercross 2026 », a déclaré Carlen Gardner, directeur de l’équipe Liqui Moly Beta. « Benny et Mitchell avaient montré une belle vitesse durant l’intersaison, et les voir tous les deux écartés aussi tôt est un véritable crève-cœur pour les pilotes comme pour l’équipe. Cependant, nous transformons ce contretemps en opportunité. En nous engageant sur l’intégralité du championnat de Motocross, nous donnons à nos pilotes le temps nécessaire pour revenir à 100 %, tout en offrant à nos fans la possibilité de voir Beta courir sur chaque épreuve de l’outdoor. »
Le championnat Pro Motocross débutera le 30 mai à Fox Raceway (Pala). »







