C’est un véritable coup de massue pour Anthony Bourdon. Le pilote français est de nouveau contraint de mettre un terme prématuré à sa saison de Supercross, suite à une blessure contractée à l’entraînement.
Ironie cruelle du calendrier : cet incident arrive quasiment un an jour pour jour après son accident de la saison 2025. Souvenez-vous: Anthony s’était déjà blessé dans des circonstances similaires, après un problème de boîte de vitesses sur sa 250 YZ-F, l’an dernier. À l’époque soutenu par BarX Yamaha, il avait lourdement payé sa chute avec une fracture du bassin, une dislocation de la hanche et une fracture d’une vertèbre lombaire. Une convalescence longue et éprouvante avait suivi, avant un retour progressif à la compétition sous les couleurs de Honda SR Motoblouz en France, puis avec Quad Lock Honda sur le World Supercross et BB Racing sur l’ISRL.
Déterminé à prendre sa revanche sur le Supercross américain cette saison, le Prince of Paris 2025 n’avait pas été conservé par BarX Yamaha, mais avait signé – sur le tard – chez PRMX Kawasaki pour disputer le championnat 250 sur la côte Ouest. Malgré une préparation écourtée et un temps d’adaptation limité sur la 250 KX-F, Anthony s’était relancé dans le grand bain des championnats AMA. Il terminait 16e à Anaheim 1, acrochait une solide 10e place à San Diego, avant un passage à vide avec une non-qualification à Anaheim 2. Il rebondissait à Houston avec une 12e position, sans toutefois parvenir à cocher ses objectifs.
Mais avant Glendale, tout s’est brutalement arrêté et – comme en 2025 – après la quatrième épreuve du championnat. Victime d’une chute à l’entraînement, là encore liée à un problème mécanique, Anthony s’est sérieusement blessé aux deux poignets. Une opération s’est avérée nécessaire, mettant un terme définitif à sa campagne en Supercross US pour la saison 2026.
Triste répétition pour le pilote français, qui voit pour la deuxième année consécutive sa saison Américaine s’achever prématurément sur blessure, au moment même où la dynamique redevenait positive.
Anthony Bourdon: « La saison de Supercross est déjà terminée. Difficile de trouver les mots. La moto a coupé dans un enchaînement à l’entraînement. Résultat : fractures multiples aux deux poignets et ligaments touchés. Opération obligatoire. Ce n’était clairement pas le début de saison que je voulais. Arrivé au dernier moment, j’ai eu du mal à m’adapter à la moto, et les résultats ne reflétaient pas mon vrai niveau. On venait juste de trouver des solutions… et tout s’arrête encore une fois sur un problème mécanique. Merci à tous pour le soutien, mes proches, mes amis et ma famille, toujours présents. Time to recover. »









