Sacha Coenen absent pour disputer l’international de Pernes (du moins la première manche), le titre était à prendre sur les Internationaux d’Italie à l’occasion de la finale de Mantova ce dimanche. Champion du monde MX2 en titre, Simon Langenfelder a réalisé le doublé dans des conditions délicates pour l’emporter devant Cas Valk et un étonnant Jekabs Kubulins. L’allemand s’empare de la couronne et succède à Andrea Adamo, qui l’avait devancé l’an dernier. Week-end pluvieux, week-end heureux.
Première manche MX2:
Au départ de la première manche, Valerio Lata, Ferruccio Zanchi et Jens Walvoort s’accrocheront. Les deux premiers repartiront de loin tandis que le troisième abandonnera. Devant, Jekabs Kubulins mènera la manche sur sa 250 2 temps du team JK Racing Yamaha, devant Noel Zanocz et Scott Smulders. Mais le pilote Hongrois chutera.
Scott Smulders parviendra à se défaire du Letton Kubulins pour prendre la tête, mais sera rapidement repris par Simon Langenfelder qui était parti aux portes du top 5 avant de hausser le rythme. À la mi-course, le champion du monde MX2 en titre passait en tête et ne sera plus revu. Scott Smulders prendra la seconde place devant Jekabs Kubulins et Alexis Fueri, auteur d’une belle manche sur sa Beta; il devancera Cas Valk.
Ferruccio Zanchi reviendra 9ème, Valerio Lata terminera 16ème. Ivano Van Erp et Marc-Antoine Rossi abandonneront.
Résultats première manche / résumé vidéo
Seconde manche MX2:
Jekabs Kubulins partira une nouvelle fois en tête en seconde manche, mais sera rapidement repris par Valerio Lata qui restera sur ses roues cette fois-ci, à l’inverse de Simone Mancini et Alexis Fueri qui s’accrocheront dans le premier virage. Jens Walvoort, Cas Valk et Simon Langenfelder pointeront dans le top 5.
Une chute de Jekabs Kubulins le verra perdre quelques positions, alors que Simon Langenfelder débordera ses concurrents un à un puis ira chercher Valerio Lata – qui comptait 10 secondes d’avance – pour aller s’imposer devant l’Italien et sa Honda officielle. Cas Valk placera sa TM en troisième place en profitant de l’abandon de Jens Walvoort sur casse mécanique.
Ferruccio Zanchi et Jekabs Kubulins boucleront la manche dans le top 5.
Marc-Antoine Rossi terminera 11ème de cette seconde manche, Ivano Van Erp 15ème. Alexis Fueri sera contraint d’abandonner.
Résultats seconde manche / résumé vidéo
Simon Langenfelder (1-1) remporte l’épreuve de Mantova devant Cas Vlk (5-3) et Jekabs Kubulins (3-5), un garçon à suivre sur l’Europe 250 cette année. Le Néerlandais Scott Smulders (2-7) réalise de beaux Internationaux d’Italie avec une quatrième place, devant Ferruccio Zanchi (9-4) et sa Ducati.
Valerio Lata (16-2) se classe 7ème de l’épreuve devant Maximilian Ernecker (11-9), Noel Zanocz (15-6) et Alexis Fueri (4-DNF), dixième. Marc-Antoine Rossi (DNF-11) se classe 15ème à Mantova.
Simon Langenfelder remporte les Internationaux d’Italie en ramenant un 3-2 d’Alghero, et 1-1 de Mantova. Il devance Scott Smulders, Cas Valk, Ferruccio Zanchi et Sacha Coenen (absent à Mantova) au terme de la série cette année.












