Dimanche dernier à Mantova, Sleny Goyer a effectué ses premiers tours de roue en compétition sur la 125 YZ du team MJC Yamaha lors de la finale des Internationaux d’Italie. Nouvelle recrue de Loïc LeFoll, qui rejoint le Néo-Zélandais Levi Townley au sein de l’équipe officielle Yamaha EMX125, le pilote Français s’apprête à entamer une saison européenne ambitieuse, soutenu par la marque en 2026. Pour sa première course d’intersaison en Italie, Sleny s’est hissé sur la deuxième marche du podium à Mantova.
Alors que l’attention se portait sur les gros bonnets engagés en MX1 et en MX2 – scrutant notamment le duel attendu Herlings/Gajser, finalement resté en suspens – plusieurs jeunes talents européens se sont illustrés en catégorie 125cc.
L’Autrichien Moritz Ernecker avait déjà dominé les deux manches à Alghero et a confirmé sa supériorité à Mantova, remportant les deux courses sans véritable opposition. Sleny Goyer (3-2) s’est toutefois distingué dans le sable de Mantova, réalisant deux départs dans le groupe de tête et terminant second du classement général.
Le Français s’est notamment offert plusieurs dépassements: dans la première manche, il a pris le dessus sur Emil Ziemer et Luis Santeusanio, tandis que dans la seconde manche, il s’est défait de Riccardo Pini, Francesco Assini, David Cracco et… Emil Ziemer à nouveau. Ernecker premier, Goyer second, Ziemer ramène un 8-3 en manches et termine ainsi troisième sur le podium à Mantova.

Sleny n’était pas le seul Français à prendre le départ : Enzo Herzogenrath (TMX Compétition) et Léo Diss-Fenard (737 Performance) étaient également présents. Champion d’Europe 85cc en titre, Enzo découvrait la catégorie 125 et termine 18ᵉ après un cumul de 18-17 en manches. Malade, Léo Diss-Fenard – malgré un prometteur 12ᵉ temps dans son groupe lors des essais – n’a pas participé aux manches.
Sleny, Enzo & Léo prendront tous les trois part au championnat d’Europe 125 cette année – première épreuve le 22 Mars en Espagne, à Almonte.









