On observe du mouvement au sein de la structure Gizmo Racing Yamaha, qui vient d’annoncer qu’elle soutiendra Ty Masterpool pour le reste du championnat de Supercross 2026.
Avec Stephen Rubini blessé et forfait pour la saison de Supercross — au moins pour cette année — Gizmo Racing n’a plus qu’un seul pilote à faire évoluer en catégorie reine : Fredrik Noren. L’équipe a donc décidé de mettre ses ressources à disposition de Ty Masterpool.
Pilote Pro Circuit Kawasaki l’an dernier, Ty Masterpool n’a pas signé de contrat durant l’intersaison et retrouve cette saison le statut de pilote privé. Il s’est attaqué au Supercross 450 en solo à Houston, mais il a manqué la qualification pour la première épreuve Triple Crown de la saison. Il avait ensuite fait l’impasse sur le round de Glendale, mais s’apprête à revenir sur la piste à Seattle ce samedi — avec le soutien de Gizmo Racing.
Il reste difficile de connaître tous les détails de cette nouvelle association, le niveau exact de soutien dont disposera Masterpool, ou même si une redescente en 250 est envisagée. Le communiqué officiel précise seulement que « Ty vise un retour au sein d’une équipe d’usine pour la saison de Motocross 250 ». Pour l’instant, il figure sur la liste des engagés du Supercross de Seattle en catégorie 450 au sein du team Gizmo Racing Yamaha.
Conrad Eigenmann, propriétaire du team Gizmo Racing: « Ty est un ancien vainqueur d’épreuve. Il a la vitesse et il est combatif. Notre rôle sera de lui fournir le bon matériel et la bonne structure, puis de le laisser faire ce qu’il sait faire : se battre aux avant-postes. »
Après Seattle, place à l’ouverture de la côte Est, où Valentin Guillod — également pilote Gizmo Racing Yamaha — fera ses débuts en Supercross dans la catégorie 250.








