• Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
mercredi 24 juin 2026
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos
Pas de résultats
Voir tous les résultats
DailyMotocross.fr
DailyMotocross.fr
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Ky Woods signe avec le team KMP Honda

L'Australien Ky Woods débarque en Europe pour tenter sa chance sur l'ADAC, et quelques épreuves de l'EMX250 avec KMP Honda

Andy McKinstry Par Andy McKinstry
6 mai 2026
dans Europe
Publicité
Partager sur FacebookPartager sur XEnvoyer sur Whatsapp

Un nouveau pilote australien s’apprête à tenter sa chance en Europe et vient de signer avec le team KMP Honda pour l’occasion.

Du haut de ses 19 ans, Ky Woods a quitté son Australie natale pour s’installer en Allemagne afin de disputer le championnat ADAC, tout en prenant part à ses premières épreuves du championnat d’Europe 250.

Ky Woods débarque en Europe après une saison 2025 solide, lors de laquelle il terminait troisième du championnat MX3, catégorie réservée aux jeunes pilotes en 250cc. Il en aura été leader un temps, avant de manquer deux rounds en fin de saison. On l’a également vu sur les trois premières épreuves de son championnat national de Supercross, ainsi qu’en piste lors du GP de Darwin — en catégorie MX3 hors championnat — dans le cadre du State Challenge australien, qu’il remportera.

Son arrivée sur le Vieux Continent s’accompagne également d’un changement de couleur, puisque Ky délaisse Yamaha pour évoluer sur Honda.

« Le deal s’est fait il y a environ deux semaines. J’ai envoyé un message à Andre de Cat Moto pour savoir s’ils avaient besoin d’un remplaçant, car j’avais entendu dire que quelqu’un était blessé. Il m’a répondu que son équipe n’en avait pas besoin, mais que KMP Honda Racing oui. J’ai sauté sur l’opportunité immédiatement, j’ai récupéré le numéro d’Alex, le patron de KMP Honda Racing, et quelques jours plus tard, j’étais dans un avion au départ de l’Australie », explique Ky Woods.

Récemment arrivé en Europe, le pilote australien prend progressivement ses marques dans son nouvel environnement.

« Mes débuts en Europe se passent super bien, je rencontre et roule avec de nouvelles personnes. C’est génial d’être entouré de gars venus du monde entier avec le même état d’esprit. J’aime aussi beaucoup la nourriture et les paysages. Il y a de magnifiques endroits et des chemins parfaits pour faire du vélo ou courir, ce qui rend l’entraînement beaucoup plus agréable. »

L’Australien s’apprête à faire ses débuts en compétition ce week-end à Dreetz et a déjà entamé sa préparation, en s’entraînant avec les pilotes du team Cat Moto Bauerschmidt. Il évoluera également en France le week-end suivant, puisque le championnat allemand fera étape à Bitche pour son troisième rendez-vous de la saison.

« Mes débuts en Europe, c’est ce week-end. J’ai hâte de commencer le championnat ADAC. J’ai roulé quelques jours avec les pilotes du team Cat Moto. Je pense que ça va clairement m’aider pour ce week-end, parce que je commence à assimiler le niveau et la vitesse, car ce sont les meilleurs pilotes de la catégorie là-bas. J’ai aussi une petite idée de ce à quoi ressemble la piste de Dreetz, car j’ai regardé pas mal de vidéos sur YouTube pour voir comment elle se creuse et son tracé. Chez moi, on roule très peu dans le sable, donc c’était vraiment bénéfique de venir quelques semaines plus tôt pour prendre mes repères sur ces nouvelles pistes, ainsi que sur une nouvelle moto. »

L'article continue ci-dessous

Face à ce nouveau défi de taille, Ky Woods reste mesuré dans ses attentes et se concentre avant tout sur son adaptation à la nouvelle moto et aux tracés Européens. Les résultats suivront.

« Je n’ai pas vraiment d’attentes particulières. L’objectif, c’est toujours de gagner, mais si je peux prendre trois bons départs, être bien placé en début de manche et tenir un bon rythme le plus longtemps possible, ce sera déjà bien. Je veux surtout progresser et apprendre course après course, tout en restant en un seul morceau. »

Pour le moment, Ky Woods et KMP Honda Racing ont prévu de participer à l’intégralité du championnat ADAC, tout en s’alignant sur trois épreuves du championnat d’Europe 250 : Teutschenthal, Lommel et Arnhem — autant de défis supplémentaires pour l’Australien, peu amateur de sable.

« Pour l’instant, avec l’équipe, on a prévu de rouler sur l’épreuve en Allemagne à la fin du mois, puis Lommel et Arnhem. J’espère bien faire et essayer de convaincre Alex de me laisser faire plus de courses (rires) », conclut Ky Woods.

Ky Woods retrouvera ainsi ses homologues Jake Cannon et Liam Owens sur les épreuves européennes. Le pilote Bud Racing Kawasaki s’est imposé à Trentino en avril, devenant ainsi le premier Australien — depuis Jett Lawrence en 2018 — à faire résonner son hymne national sur le championnat. Ryan Alexanderson rentré au pays, Ky Woods débarqué en Europe : voilà un énième pilote australien qui saisit une opportunité de se mesurer aux meilleurs pilotes du continent, dans l’espoir de performer sur la scène internationale.

Publicité

En savoir plus

EMX65 : cinq Français en route pour la finale de Loket après Sevlievo

EMX65 : cinq Français en route pour la finale de Loket après Sevlievo

23 juin 2026
EMX250: Liam Owens et Vencislav Toshev blessés à Montevarchi

EMX250: Liam Owens et Vencislav Toshev blessés à Montevarchi

23 juin 2026
EMX85: triplé Français à Sevlievo !

EMX85: triplé Français à Sevlievo !

22 juin 2026
EMX250: victoire pour Garcia, podium pour Fueri à Montevarchi

EMX250: victoire pour Garcia, podium pour Fueri à Montevarchi

21 juin 2026
Nicolai Skovbjerg et MX Handel Husqvarna se séparent

Nicolai Skovbjerg et MX Handel Husqvarna se séparent

11 juin 2026
EMX250: troisième doublé de saison pour Francisco Garcia à Kegums

EMX250: troisième doublé de saison pour Francisco Garcia à Kegums

7 juin 2026
Voir plus

On reste en contact ?

Articles recommandés

Pro Motocross: Eli Tomac forfait jusqu’à nouvel ordre

Pro Motocross: Eli Tomac forfait jusqu’à nouvel ordre

3 juin 2026

Eli Tomac ne reviendra pas de sitôt sur l’outdoor US. D’ailleurs, aucune date de retour n’a pour l’heure été communiquée...

High Point: Jett Lawrence et Cole Davies en pole

High Point: Jett Lawrence et Cole Davies en pole

20 juin 2026

Place à la quatrième épreuve de l'outdoor US ce samedi à High Point. Jett Lawrence s'adjuge la pole en catégorie...

Christophe Pourcel de retour à l’occasion du VMXdN 2026 !

Christophe Pourcel de retour à l’occasion du VMXdN 2026 !

29 mai 2026

Ancien champion du monde MX2 mais aussi double champion de Supercross US, Christophe Pourcel fera son retour en piste sur...

EMX250: Liam Owens et Vencislav Toshev blessés à Montevarchi

EMX250: Liam Owens et Vencislav Toshev blessés à Montevarchi

23 juin 2026

Comme il l'a déjà fait à plusieurs reprises cette saison, le sort s'est montré particulièrement cruel avec Liam Owens et...

Mathis Valin « Enfin une victoire, je suis vraiment content »

Mathis Valin « Enfin une victoire, je suis vraiment content »

31 mai 2026

Mathis Valin l'a fait. Après ses podiums d'Arco di Trento et de Lacapelle-Marival, le pilote français est allé chercher sa...

Publicité
  • Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
© 2019-2026 www.dailymotocross.fr

Re-bienvenue !

Se connecter avec Google
OU

Connectez vous ci-dessous

Mot de passe oublié ? Inscription

Créer un compte

S'inscrire avec Google
OU

Complétez le formulaire pour vous inscrire

Veuillez remplir tous les champs Connexion

Récupérer mon mot de passe

Merci d'indiquer votre nom d'utilisateur / email pour réinitialiser votre mot de passe

Connexion
Nous contacter
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Informations de contact *
Chargement en cours
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos

© 2019-2026 www.dailymotocross.fr