Après trois saisons en vert au sein de la structure Bud Racing Kawasaki, Amandine Verstappen vogue vers de nouveaux horizons. La quadruple championne de France (2019, 2020, 2021 & 2022) a signé un contrat de trois ans avec l’équipe Yamaha New Bike Sète de Philippe Menichetti.
Animatrice du mondial féminin, Amandine Verstappen se lancera de nouveau à l’assaut du WMX la saison prochaine au guidon d’une 250YZ-F, machine sur laquelle elle avait décroché sa première victoire d’épreuve sur ledit championnat en 2019. Lors de ses 8 saisons passées sur le Mondial Féminin, Amandine Verstappen a intégré le top 6 final du championnat à 7 reprises. Elle remportera une manche en Tchéquie en 2017 avant de signer sa première victoire d’épreuve à Valkenswaard (2-2) deux ans plus tard. Outre sa victoire d’épreuve, Amandine Verstappen a foulé à deux reprises le podium du mondial féminin en République Tchèque (3ème en 2015 et 2ème en 2017).
Âgée de 23 ans, la pilote Belge participera à l’Enduropale du Touquet en début d’année 2023, avant de se préparer pour sa 9ème saison sur le Mondial Féminin. Elle défendra- bien entendu – son titre sur le championnat de France Féminin en parallèle.

Amandine, Jessie et Lea seront coéquipières la saison prochaine chez New Bike Sète @RSM Photographie
Au sein des effectifs New Bike Sète, chez les dames, Amandine Verstappen retrouvera Jessie Joineau & Léa Chaput qui s’engageront également sur le championnat de France Féminin, et sur quelques épreuves de l’Europe Féminin / mondial Féminin en fonction des calendriers et des programmes respectifs. Cette année, Jessie Joineau rejoignait les effectifs New Bike Sète et terminera son mandat 2022 à la quatrième place du championnat de France Féminin. Léa Chaput s’adjugera de son côté la place de vice-championne de France en catégorie 125, et la 7ème place finale au scratch.
Chez les garçons, on retrouvera Lucas Imbert, Mathis Barthez & Maho Simo au sein des effectifs de New Bike Sète Yamaha en 2023. L’équipe délaisse les championnats de France Nationaux pour de bon pour s’engager sur l’Elite avec Lucas, ainsi que le Junior avec Mathis et Maho. Ces 3 garçons seront également présents sur le championnat de France de Supercross, dans leurs catégories respectives.
Le team New Bike Sète souhaite remercier ses partenaires pour leur implication: Yamaha France, Yamalube, MX Spirit Graphic, Acerbis
Publié le 1 novembre 2022
