USA

Bras fracturé et lésions internes pour Ryder DiFrancesco


Plus qu’une épreuve avant la pause pour les pilotes 250 de la côte Ouest, de quoi permettre à tout ce petit monde de souffler un coup et certains en ont bien besoin.

Les organismes ont déjà été mis à rude épreuve cette saison. Jo Shimoda roule avec deux doigts cassés, Ty Masterpool s’est également fracturé des doigts, Talon Hawkins s’est fracturé le fémur, Avery Long est toujours sur la touche pour une commotion cérébrale, Stilez Robertson s’est blessé au poignet, Evan Ferry s’est rompu le tendon d’Achilles alors que Noah Viney s’est disloqué l’épaule et doit se faire opérer. Ajoutez Ryder DiFrancesco à cette liste et la boucle est bouclée, pour l’instant…

Du haut de ses 19 ans, Rider DiFrancesco s’est bien amoché à l’entraînement. L’officiel GasGas s’est fracturé un bras, une côte, rompu l’intestin grêle et lacéré l’appendice lors d’une bien mauvaise chute. Passé en urgence sur le billard, le garçon est sorti d’affaire, mais il risque d’être absent un bon bout de temps.

« Ryder a eu chuté le jeudi précédant Anaheim 2 » explique Lissa DiFrancesco, maman de Ryder, sur les réseaux sociaux. « Il a contracté une blessure à l’intestin grêle, qui s’est déchiré en deux. L’équipe médicale a dû retirer une partie de l’intestin endommagé ainsi que son appendice qui a été abîmé. Ils ont réussi à reconstruire l’intestin et à le remettre en place. Il souffre également d’une côte cassée et d’un bras fracturé, mais ce sont des blessures mineures et le cadet de nos soucis en comparaison avec le reste. Ryder a été autorisé à quitter l’hôpital, il se repose chez lui et démarre sa convalescence. À tous ceux qui ont prié pour Ryder et envoyé des messages de soutien, merci ; Randy et moi sommes profondément reconnaissants. Ryder est entouré d’une équipe formidable qui l’aidera à revenir dès que possible derrière les grilles de départ. »

Gros coup dur tant pour Ryder que pour GasGas, quand on sait que le garçon signait ses meilleurs résultats de carrière en ce début de saison. Quatrième à Anaheim 1, cinquième à San Diego, Ryder était aux portes de signer son premier podium de carrière.

Notons que la jeune recrue du team amateur Star Racing Yamaha Kayden Minear s’est également blessé. Il ne participera pas à l’épreuve Supercross Futures ce week-end. Enfin, une bonne nouvelle pour Pro Circuit – et Kawasaki en général – puisque l’épaule de Garrett Marchbanks va mieux, et ce dernier sera présent à Glendale ce samedi.

Bras fracturé et lésions internes pour Ryder DiFrancesco
Retour