MXGP & Europe

Brent Van Doninck prolonge avec JM Honda racing en 2025


ASA United Husqvarna, Gebben Van Venrooy Yamaha, Riley Racing … Depuis son arrivée en mondial MXGP en 2020, Brent Van Doninck a évolué pour une poignée de structures. Signé au sein du team JM Honda Racing fin 2022, Brent Van Doninck s’apprête à rempiler pour une troisième saison sous la gouverne de Jacky Martens en 2025.

En effet, le team JM Honda Racing vient d’annoncer sa première prolongation d’équipe pour la saison 2025. Le Belge Brent Van Doninck sera présent au sein des effectifs qui pourraient bien s’élargir avec l’arrivée d’un, sinon deux, pilotes MXGP supplémentaires pour l’an prochain. On rappelle que Maximilian Werner – pilote EMX250 chez Jacky Martens  cette saison – est sur le départ pour rejoindre la nouvelle structure officielle EMX250 de KTM en 2025, à savoir Gabriel SS24 KTM. De son côté Delvintor Alfarizi était présent sous l’auvent JM Honda Racing cette saison – en MX2 – jusqu’à ce que son visa n’expire.

Si la vitesse et le potentiel ne manquent pas chez Brent Van Doninck, la chance et la régularité ne sont pas franchement toujours du côté du pilote Belge qui a enchaîné les blessures ces deux dernières saisons. En 2023, le pilote Belge se disloquait la hanche à Kegums et loupait la seconde moitié de saison. Il loupera la première moitié de saison 2024 en se fracturant le fémur en Argentine et se fera – un temps – remplacer par Tim Edberg qui se blessera à son tour. Autant dire que les objectifs de championnat n’ont pas encore été atteints pour le garçon qui est largement capable de jouer le top 10 sur la 450CR-F privée. Privé du GP de Chine après avoir contracté le Covid-19 au retour de Turquie, Brent Van Doninck espère terminer la saison 2024 sur une bonne note en Espagne lors de la finale du championnat, avant de se tourner vers la nouvelle saison.

Jacky Martens: « Je suis heureux d’avoir pu prolonger le contrat de Brent. Il a déjà ramené de très belles choses au team, et on espère qu’il sera en mesure d’en faire de même la saison prochaine. À cause de sa blessure en début d’année, Brent a manqué beaucoup de grands prix, mais il est revenu en forme et on veut poursuivre sur cette lancée positive pour la saison prochaine. Il est régulièrement dans le top 10 en MXGP et notre objectif, c’est de faire de lui un pilote qui joue à le top 10 à chaque fois. »

Brent Van Doninck prolonge avec JM Honda racing en 2025
Retour