Italie

Brice Maylin intègre le team MB Honda pour 2025


Brice Maylin vire au rouge en 2025, en intégrant la structure MB Honda Racing d’Angelo Massaglia. Un transfert qui indique donc que le pilote Français ne sera pas présent sur l’Elite cette année, mais sur le championnat Italien – Pro Prestige – sur lequel il retrouvera notamment un autre Français: Cédric Soubeyras. Aranda, Maylin, Tixier, Soubeyras, Rubini: même combat.

En 2024, Brice Maylin avait évolué sur tous les fronts, et sous de nombreuses couleurs. Brice avait débuté l’année au sein du team JB Racing – sur une Gas Gas – sur le championnat de France Elite MX1, avant qu’une fin de collaboration anticipée ne le voit contraint de renoncer à la dernière épreuve du championnat.

« J’ai obtenu le soutien de MD LOC en milieu de saison, juste avant l’ouverture de la saison de Supercross pour la partie moto » nous explique Brice, suite à sa séparation avec JB Racing. « Bien sûr, sans oublier mes fidèles partenaires extras-sportifs qui m’aident énormément financièrement à réaliser ces saisons, notamment l’entreprise STTL démolition qui m’est fidèle depuis 10 ans et qui – chaque année – se démène pour trouver du budget ce qui me permet de persévérer et de faire mes saisons. »

Brice rebondira donc avec le soutien de ses partenaires pour terminer la saison. Champion d’Occitanie en catégorie Prestige, on le retrouvera en 250 YZ-F sur le SX Tour; championnat sur lequel il s’adjugera la troisième place finale en SX2. Prétendant au titre de champion ADAC en Allemagne, Brice terminera finalement vice-champion SX2 non sans avoir connu un pépin mécanique qui l’empêchera de terminer une finale à Stuttgart.

Plus récemment, on le retrouvait en piste sur le Supercross de Goes, sur une 450 CR-F et avec le soutien du team BBR Racing. Compte tenu de sa signature avec MB Racing, le pilote Toulousain ne délaissera pas la Honda de sitôt; une machine sur laquelle il n’avait plus évolué depuis 2018.

Un programme Franco-Italien en 2025 pour Brice Maylin, en plus de l’ADAC et des épreuves Inter’ !

En effet. Au terme de la saison 2024, Brice Maylin n’a pas suscité l’intérêt escompté de la part des structures Françaises. Qu’à cela ne tienne, le garçon a trouvé un guidon au sein du team MB Honda pour la nouvelle année. Brice participera donc au championnat Italien de Motocross, au championnat de France de Supercross, à ses SX Européens habituels en plus d’une poignée de Motocross Inter’. Le tout, en 450. S’il est encore éligible à la catégorie SX2 en 2025, Brice Maylin nous a fait part de son projet d’évoluer en SX1 cette saison; une catégorie qui s’annonce on ne peut plus relevée avec le retour de Maxime Desprey et Charles Lefrançois, où la montée – obligatoire – de certains garçons en raison de leur âge. Nouvelle règle d’éligibilité qui concerne par exemple Irsuti, Ballanger, Lozzi, A. Aubin, Macler ou encore Jamet.

« Sans eux, je n’aurais pas pu continuer car en France, je n’avais rien du tout » concède Brice Maylin, reconnaissant de son opportunité avec MB Honda. Un bien triste constat tout de même quand on connaît le talent du garçon qui joue les premiers rôles en France depuis une poignée d’années. Rappelons également qu’en 2024, Brice a eu l’opportunité de faire ses armes sur le championnat du monde de Supercross avec le team Bud Racing Kawasaki. Pour son baptême du feu, il ramènera une 9ème place finale en catégorie SX2. S’il n’est pas (encore) engagé sur le WSX en 2025, Brice Maylin se laisse une porte ouverte et son contrat avec MB Honda ne l’empêchera pas de saisir une opportunité si cette dernière se présente.

« J’ai toujours eu un œil sur le Team MB depuis des années car les motos me plaisent et le team a fait rouler beaucoup de pilotes français depuis de nombreuses années. Du coup, j’avais ciblé quelques demandes à faire pour la France, mais rien n’était positif. J’ai donc décidé de les contacter et finalement ils m’ont proposé de venir faire des tests pour voir si on pouvait trouver un accord ! Je suis super heureux d’avoir signé avec eux. Ce sera un nouveau challenge. Ça me motive vraiment de faire un autre championnat avec de nouveaux terrains, contre de nouveaux concurrents. C’est cool. » conclut Brice qui s’apprête désormais à attaquer sa saison de Motocross avec un premier rendez-vous donné à Sommières, le 22 février, pour le traditionnel International du même nom.

Brice Maylin intègre le team MB Honda pour 2025
Retour