MXGP & Europe

Clavicule fracturée pour Adrien Petit à Trentino                                          

Image: DailyMotocross

La course au titre de champion d’Europe 250 d’Adrien Petit s’est arrêtée à Arco Di Trento ce samedi. Vainqueur dans la boue de Cozar, second devant son public de Saint Jean d’Angely, le pilote Français abordait la troisième épreuve du championnat d’Europe 250 avec la plaque rouge vissée sur sa 250 YZ 2 Temps 100% privée, et seulement un petit point d’avance sur le Letton attendu comme grand favori cette saison: Janis Reisulis.

La « feel good story » de ce début de saison 2025 s’est malheureusement stoppée lors des essais chronos sur le tracé de Trentino.

Second de Francisco Garcia lors des essais libres de la matinée, Adrien Petit a chuté lors des essais qualificatifs qui ont suivi. Dans le 4ème tour, le pilote Yamaha s’est mis court sur un enchaînement avant de s’écraser lourdement sur l’appel du saut suivant. S’il complètera tout de même son tour, il en restera là.

Un détour par le service médical présent sur le terrain d’Arco révélera une fracture de la clavicule. Adrien Petit a plié bagages dans la foulée, et c’est bien évidemment sans le leader du championnat que se disputera le troisième round du championnat EMX250 en Italie. Une opération devrait être programmée rapidement pour Adrien, à qui l’on souhaite un bon rétablissement et un retour en piste dans les plus brefs délais pour reprendre le fil de son beau début de saison.

Clavicule fracturée pour Adrien Petit à Trentino                                          
Retour