• Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
lundi 24 août 2026
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos
Pas de résultats
Voir tous les résultats
DailyMotocross.fr
DailyMotocross.fr
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Camden McLellan « comme un déclic mental durant l’hiver »

En Argentine, un double podium historique pour Triumph en MX2 avec Camden McLellan et Guillem Farres

Andy McKinstry Par Andy McKinstry
10 mars 2026
dans MXGP
Partager sur FacebookPartager sur XEnvoyer sur Whatsapp

Triumph a frappé fort pour l’ouverture du championnat du monde MX2 en Argentine, en voyant Guillem Farres et Camden McLellan monter sur le podium. Durant l’hiver, le team officiel Triumph a opté pour une stratégie différente, en faisant l’impasse sur les courses de préparation afin de se concentrer sur le développement de sa machine et de ses pilotes. Pari réussi lors du premier round.

Au soir du GP d’Argentine, Camden McLellan revenait justement sur son intersaison et sur l’importance de sa préparation hivernale pour décrocher ce podium.

« J’étais en confiance et relax à l’approche de ce début de saison. Je pense que ça vient du fait qu’on a fait un très bon hiver. On a beaucoup travaillé, mais on a fait en sorte de garder une bonne ambiance, c’était cool. Depuis octobre et la fin de la saison dernière, j’ai pris beaucoup de plaisir. J’ai pu prendre un peu de temps pour moi, pour rentrer chez moi et voir toute ma famille ; ça m’a vraiment fait du bien. Ensuite, quand on est revenus à l’entraînement, j’ai eu comme un déclic mental durant l’hiver. Je suis vraiment très motivé, j’ai faim de victoires et je suis en pleine confiance ; c’est ce qui m’avait parfois manqué par le passé. Donc je pense qu’on peut faire une bonne année.»

Le pilote Sud-Africain a également évoqué la relation qu’il entretient avec son coéquipier Guillem Farres, expliquant que leur amitié et leur rivalité sportive contribuaient à les tirer tous deux vers le haut.

« Guillem et moi, on est très proches. Donc le voir sur le podium avec moi, pouvoir partager ça avec un ami, c’est vraiment cool. C’est juste dommage qu’il ait terminé devant moi [rires]. On fait en sorte que l’ambiance soit bonne, on prend du plaisir et on travaille dur ensemble. Nous voir tous les deux sur la boîte, c’est génial. Je sais ce par quoi il est passé cet hiver, ce que vous ne savez pas forcément, donc le voir sur le podium, c’est super. Et ça me pousse aussi, parce que je n’ai pas envie qu’il me batte. Je pense qu’il y a une très bonne dynamique entre nous et c’est top. Un double podium pour l’équipe, c’est aussi quelque chose de spécial. Vince et les mécaniciens surtout, ils passent tellement d’heures à travailler. Je pense que ce résultat leur fait vraiment du bien. »

Un double podium en mondial MX2 pour Triumph en Argentine – une première @Triumph Racing / Ray Archer

[adinserter block= »3″]

Le tracé de Bariloche n’a pas été au goût de tout le monde ce week-end avec son fond dur et sa surface meuble et sablonneuse, un défi pour les pilotes – comme pour les organisateurs – comme l’indiquait justement l’officiel Triumph.

« Je pense que c’est le pire type de surface pour faire une piste : c’était de la poudreuse. Pour réussir à garder la piste assez humide, je n’imagine même pas combien de camions-citernes ils ont dû utiliser. L’équipe en charge de la piste a fait un très bon travail de ce côté-là. Ils ont aussi laissé la piste se défoncer entre samedi et dimanche, et je pense que ça a offert de très belles courses. Et ça me convenait aussi bien mieux. »

La piste plus technique lui a également permis de gommer un certain désavantage, compte tenu de son gabarit.

« J’ai un léger handicap face aux autres avec mon poids. Quand on regarde Sacha ou Guillem, ils font quelques kilos de moins que moi. Donc quand la piste devient plus défoncée, j’ai l’impression que ce handicap s’efface un peu. Je sais que je suis très fort physiquement. Au fil du week-end, ça s’est un peu équilibré. Mais au début du week-end, c’était un peu plus compliqué. Quand la piste était refaite avec des virages meubles de partout, c’était un peu moins fun et surtout difficile de vraiment rouler vite. Mais là, je suis content, et je me dis que la piste était cool dans l’ensemble. »

Pas franchement avantagé par son gabarit, Camden McLellan doit souvent revenir dans les premiers tours @Triumph Racing / Ray Archer

McLellan a également tenu à souligner l’atmosphère et l’organisation du Grand Prix argentin, qu’il considère comme l’un des rendez-vous incontournables du calendrier MXGP.

« Franchement, à chaque fois que je viens en Argentine, c’est un super Grand Prix. Les fans sont au rendez-vous, Bariloche est incroyable, Cordoba l’an dernier était incroyable aussi. Les pistes sont toujours excellentes en Argentine. Je pense que c’est l’un des meilleurs Grands Prix que j’ai connus en termes de spectateurs et de circuits. Ils ont fait un super travail ici, avec ce qu’ils avaient. »

Avec ce podium dès l’ouverture du championnat, Camden McLellan lance idéalement sa saison 2026. Si le Sud-Africain parvient à continuer sur cette lancée, il pourrait bien s’installer régulièrement aux avant-postes du championnat et, pourquoi pas, offrir la première victoire de Grand Prix au constructeur britannique.

Image: Triumph Racing / Ray Archer

En savoir plus

Jeffrey Herlings s’adjuge le triplé aux Pays-Bas

Jeffrey Herlings s’adjuge le triplé aux Pays-Bas

23 août 2026
MX2: Camden McLellan s’adjuge la victoire aux Pays-Bas

MX2: Camden McLellan s’adjuge la victoire aux Pays-Bas

23 août 2026
WMX: Lotte Van Drunen signe le doublé à Arnhem

WMX: Lotte Van Drunen signe le doublé à Arnhem

23 août 2026
Grand Prix des Pays Bas – les résultats (dimanche)

Grand Prix des Pays Bas – les résultats (dimanche)

23 août 2026
GP des Pays-Bas: Jeffrey Herlings intouchable le samedi

GP des Pays-Bas: Jeffrey Herlings intouchable le samedi

22 août 2026
GP des Pays-Bas: Liam Everts remporte la manche qualificative MX2

GP des Pays-Bas: Liam Everts remporte la manche qualificative MX2

22 août 2026
Francisco Garcia, champion d’Europe 250 2026 !

Francisco Garcia, champion d’Europe 250 2026 !

22 août 2026
Grand Prix des Pays Bas – les résultats (samedi)

Grand Prix des Pays Bas – les résultats (samedi)

22 août 2026
Ducati et Louis Vosters prolongent jusqu’en 2029

Ducati et Louis Vosters prolongent jusqu’en 2029

21 août 2026
MXDN: les sélections Autrichiennes et Chiliennes connues !

MXDN: les sélections Autrichiennes et Chiliennes connues !

21 août 2026
Voir plus

On reste en contact ?

Articles recommandés

MX2: Guillem Farres prend le large à Loket

MX2: Guillem Farres prend le large à Loket

26 juillet 2026

Ce ne sera pas un doublé, mais bien une cinquième victoire de la saison pour Guillem Farres à Loket. Le...

GoPro – Camden McLellan – Lommel

GoPro – Camden McLellan – Lommel

5 août 2026

Camden McLellan n'a pas réalisé les meilleurs départs en Belgique, mais s'est tout de même adjugé les trois manches. Le...

Grand Prix de Belgique – la preview avant Lommel

Grand Prix de Belgique – la preview avant Lommel

30 juillet 2026

L'exigeant GP de Lommel est de retour ce week-end, à l'occasion du 14ème rendez-vous de la saison 2026. Malgré leur...

Keiheuvel: Antonio Cairoli remet le couvert … en 250 !

Keiheuvel: Antonio Cairoli remet le couvert … en 250 !

6 août 2026

Pas de Grand Prix ? Pas de problème. Une poignée des animateurs du championnat du monde MXGP seront en Belgique...

Lommel: Jeffrey Herlings s’impose le samedi

Lommel: Jeffrey Herlings s’impose le samedi

1 août 2026

Et d'une cinquième victoire de manche qualificative de la saison pour Jeffrey Herlings à Lommel. Le pilote Honda HRC Petronas...

  • Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
© 2019-2026 www.dailymotocross.fr

Re-bienvenue !

Se connecter avec Google
OU

Connectez vous ci-dessous

Mot de passe oublié ? Inscription

Créer un compte

S'inscrire avec Google
OU

Complétez le formulaire pour vous inscrire

Veuillez remplir tous les champs Connexion

Récupérer mon mot de passe

Merci d'indiquer votre nom d'utilisateur / email pour réinitialiser votre mot de passe

Connexion
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos

© 2019-2026 www.dailymotocross.fr