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Colt Nichols quitte Liqui Moly Beta


L’association entre Colt Nichols et le team Liqui Moly Beta prend fin prématurément, et après seulement une poignée de courses disputées ensemble. Originalement signé jusqu’en 2025, l’ancien champion de Supercross 250 (2021 – côte Est) a rompu son contrat avec le team officiel Beta durant l’été. On rappelle que pour sa première saison sur le continent Américain, Beta a décidé de se concentrer sur le Supercross et l’outdoor n’était pas au programme de Colt cette saison. Des piges avec Benny Bloss n’étaient pas exclues, mais le garçon est blessé à l’heure de ces lignes.

Au terme de la saison 2022, Nichols était attendu sur le World Supercross mais Ken Roczen rompant son contrat chez Honda HRC pour évoluer sur ce même championnat, Nichols avait retiré son engagement à la dernière minute pour récupérer le guidon du pilote Allemand aux côtés de Chase Sexton pour 2023. Sa première saison en catégorie reine, le garçon l’effectuera avec un guidon d’usine, et il la soldera avec 5 top 10 en Supercross et un meilleur résultat – une 4ème place – signée à Nashville. Ayant loupé 5 épreuves, il terminera 14ème du championnat et ne prendra pas part à l’outdoor pour s’engager – enfin – sur le World Supercross avec l’équipe RWR Racing; il a terminé 8ème de la première épreuve de Birmingham.

John Short avait l’intendance en attendant le retour en piste de Colt Nichols en première moitié de championnat SX @Align Media

Signé par Liqui Moly Beta pour 2024, Colt Nichols a loupé une grande partie de la saison sur une blessure de l’épaule contractée à l’entraînement. Il participera donc à 7 finales, et terminera à chaque fois entre la 11ème et la 15ème place.

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“Pour mon bien être personnel et le futur de ma carrière, c’était la meilleure chose à faire pour moi et je leur souhaite tout le meilleur pour la suite” commentait Colt Nichols qui – sans grande surprise – n’a jamais réussi à se faire à la 450 RX cette année. On s’attend à le retrouver prochainement chez HEP Suzuki pour finir la saison d’outdoor, mais aussi préparer les prochaines années chez les jaunes.

Beta alignera toujours deux pilotes sur le Supercross US l’an prochain, et cherche actuellement et activement un remplaçant de Colt Nichols pour évoluer aux côtés de Benny Bloss en 2025.

Carlen Gardner: “Merci à Colt pour le temps qu’il a passé avec le team Beta USA, et nous lui souhaitons tout le meilleur pour la suite”

Tim Pilg – CEO Beta USA: “Quand on construit une nouvelle équipe, le succès n’arrive pas du jour au lendemain. Il y a des hauts et des bas. Notre équipe a travaillé très dur avec Colt mais cependant, compte tenu de sa blessure et de son retour en piste à la mi-saison, c’était une bataille difficile à mener. Nous continuerons à tout donner sans relâche pour développer notre équipe et la faire devenir spéciale. On souhaite à Colt tout le meilleur pour la suite.”

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