Ne cherchez pas Coty Schock derrière les grilles de l’outdoor et ce, jusqu’à nouvel ordre. Le pilote Club MX Yamaha s’est malheureusement fracturé le poignet lors d’une chute à l’entraînement lundi dernier, et se voit contraint de passer – de nouveau – sur le billard cette année. On se souvient que Coty évoluait avec une clavicule fissurée en début d’année, et que cette dernière avait cassée net lors de l’accrochage avec Haiden Deegan à Birmingham. Il s’était fait poser des plaques dans la foulée et avait repris la piste illico-presto, ne loupant alors aucun round de son championnat sur la côte Est pour finalement s’adjuger une belle 3ème place finale.
Alors qu’il se préparait à affronter le sable de Southwick – prochainement théâtre de la 5e épreuve du championnat – sur le compound de son équipe Club MX ce lundi, Coty Schock a chuté et s’est fracturé le poignet. Pas glop pour le garçon qui occupe la 14ème place de l’outdoor 250 après 4 rounds, et qui va inévitablement descendre dans le classement ces prochaines semaines. On notera que Coty n’avait plus participé à l’outdoor en catégorie 250 depuis 2017; en terminant 13ème à High Point le week-end dernier, il décrochait donc son meilleur résultat de carrière dans la catégorie.
Coty Schock: “Je me suis cassé le poignet à Club MX et je vais devoir me faire opérer dans la semaine. On sera de retour, j’aimerais pouvoir vous dire que ce sera rapide, mais je ne sais pas quand je pourrais revenir en piste et ça craint. Ce n’est vraiment pas ce qu’on espérait, mais on reste positifs et on va continuer à se battre.”
Désormais pour Coty Schock, l’important sera de se refaire une santé et de revenir en piste pour assurer la fin de l’outdoor et sa qualification aux play-off du championnat SMX. Il est actuellement 11ème de la catégorie 250 (on note que le top 20 est directement qualifié pour ces play-off).
Marchbanks, Martin, Reynolds, Nicoletti, Schock. Les blessures ont été nombreuses au sein du team ClubMX cette saison. Jett Reynolds a loupé toute la saison de Supercross. Phil Nicoletti est de retour en piste après sa chute survenue à Hangtown, mais Garrett Marchbanks est toujours sur le banc de touche suite à son accrochage survenu lors de la journée de presse à Fox Raceway. Jeremy Martin est OUT jusqu’à nouvel ordre sur complications médicales suite à sa chute survenue en début de saison de Supercross et Coty Schock est désormais à l’infirmerie pour une durée indéterminée.