MXGP & Europe

Cordoba: Maxime Renaux l’emporte le samedi

Image: Yamaha Racing

Maxime Renaux ouvre sa saison de mondial 2025 par une victoire en manche qualificative en Argentine, non sans s’être livré à un gros duel avec son compatriote Romain Febvre. Nos deux pilotes Français ont été au-dessus du lot à Cordoba ce samedi, en reléguant Tim Gajser à 20 secondes lors de ce premier débat MXGP.

Auteur du meilleur chrono lors des essais chronométrés, Maxime Renaux sera également auteur du meilleur départ lors de la manche qualificative de Cordoba ce samedi. Le pilote Français emmènera Tim Gajser, Kevin Horgmo, Romain Febvre et Jeremy Seewer dans sa roue. En délicatesse à cause de ses poignets blessés et loin d’être dans le coup aux essais, Lucas Coenen s’accrochera avec un concurrent dès les premiers mètres de course et repartira en queue de peloton.

Maxime Renaux en tête, Tim Gajser second, Romain Febvre s’emparera rapidement de la troisième place en débordant le Norvégien Kévin Horgmo. L’officiel Kawasaki KRT ira ensuite effacer Tim Gajser pour s’installer en seconde place et se lancer à la poursuite de Maxime Renaux. Le pilote Slovène ne demandera pas son reste, et se contentera de la troisième place lors de cette première manche qualificative de la saison, rapidement distancé par les deux pilotes Français.

Roue dans roue en seconde moitié de manche, Romain Febvre et Maxime Renaux se livreront à un beau duel jusqu’au drapeau à damier, duel qui finira finalement par tourner à l’avantage de Maxime Renaux qui lèvera un poing rageur sur la ligne d’arrivée qu’il franchira en tant que vainqueur. Romain Febvre aura tout donné, aura signé le meilleur temps, mais n’aura pas trouvé la faille malgré les nombreuses tentatives.

En bataille avec Kevin Horgmo pendant toute la manche, Jeremy Seewer parviendra à trouver l’ouverture sur le pilote Honda SR pour placer la Ducati en quatrième position devant le Norvégien. Glenn Coldenhoff suivra en sixième position devant l’autre officiel Ducati, Mattia Guadagnini (7e). Le top 10 sera complété par Calvin Vlaanderen, Pauls Jonass et Ruben Fernandez.

Ce sera une 11ème place pour le privé Valentin Guillod devant les officiels Bonacorsi & Bogers. On retrouvera Jago Geerts en 17ème position, et Lucas Coenen en 19ème position.

Cordoba: Maxime Renaux l’emporte le samedi
Retour