MXGP & Europe

Cozar: Tim Gajser devance Maxime Renaux le samedi

Image: PHDUDY

Tim Gajser ouvre son compteur de victoires pour la saison 2025 en remportant la manche qualificative MXGP du Grand Prix de Cozar ce samedi, devant Maxime Renaux et Pauls Jonass.

Après un premier faux-départ (la grille ne tombera pas), c’est finalement Isak Gifting qui partira en tête devant Maxime Renaux, Tim Gajser, Pauls Jonass et Romain Febvre.

Romain comme Isak chuteront d’entrée de jeu. Le pilote Kawasaki repartira aux portes du top 10, quelques positions derrière le pilote Suédois.

Maxime Renaux et Tim Gajser se disputeront la première place lors de cette manche, alors que le duo de tête verra Lucas Coenen se rapprocher. Débordé par Tim Gajser avant de passer devant les mécaniciens, Maxime Renaux tentera de répliquer mais chutera dans le virage suivant. L’officiel Yamaha repartira troisième, derrière Lucas Coenen.

Revenu dans la roue arrière de Tim Gajser, Lucas tentera de prendre la tête de course mais traversera les ornières et partira à la faute, rendant alors la seconde place à Maxime Renaux, mais aussi la troisième à Pauls Jonass. Lucas reprendra la course en quatrième place avec un guidon tordu; il sera ensuite repris par Brian Bogers et Glenn Coldenhoff.

Lucas a débranché; Lucas est tombé @KTM

Solide, rapide et régulier, Tim Gajser l’emporte sur le tracé de Cozar ce samedi en devançant Maxime Renaux et Pauls Jonass sur un tracé difficile qui verra une poignée de tops pilotes partir au tapis. La journée du dimanche risque d’être tout aussi compliquée; la pluie est – de nouveau – attendue dans la nuit. Brian Bogers (4e) devance Glenn Coldenhoff (5e) dans le top 5. Lucas Coenen s’adjuge la sixième place devant Calvin Vlaanderen (7e), Kevin Horgmo (8e), Romain Febvre (9e) et Ruben Fernandez (10e).

Mattia Guadagnini termine 11ème ce samedi devant Isak Gifting (12e), qui chutera deux fois dans cette manche. Aux portes du top 10 en début de manche, Valentin Guillod partira également à la faute et se contentera de la 17ème place devant Jeremy Seewer (18e). Parti 25ème, Jago Geerts n’a quasiment pas bougé de la manche. Le pilote Belge termine 22ème de cette manche qualificative MXGP.

Maxime Renaux concède un petit point à Tim Gajser ce samedi, mais en reprend 7 à Romain Febvre. Le pilote Monster Energy Yamaha abordera la journée du dimanche avec 8 points d’avance sur l’officiel Kawasaki KRT, et autant sur le pilote Slovène. Glenn Coldenhoff (-25) et Mattia Guadagnini (-26) sont présents dans le top 5 provisoire.

Cozar: Tim Gajser devance Maxime Renaux le samedi
Retour