• Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
samedi 21 février 2026
  • Connexion
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos
Pas de résultats
Voir tous les résultats
DailyMotocross.fr
DailyMotocross.fr
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Dean Gregoire « la catégorie sera plus relevée que ces dernières années »

En 2026, Dean Gregoire monte sur l'Europe 250 avec le team Motovation Motorsport, désormais soutenu par Nestaan

Andy McKinstry Andy McKinstry
21 Fév. 2026
dans Interviews
0
Publicité
Partager sur FacebookPartager sur XEnvoyer sur Whatsapp

L’alliance entre le team Motovation Motorsport et Nestaan donne une nouvelle plateforme pour Husqvarna sur l’Europe 250, avec Dean Gregoire et Dani Heitink. Si l’environnement reste finalement inchangé pour Dean cette année, il pourra bénéficier de l’expertise de Ramus Jorgensen et Ruben Tureluren, et poser des bases solides pour sa première saison en championnat d’Europe 250. Après une période hivernale passée sur les courses de sable (vice-champion Junior) mais aussi aux côtés des officiels Nestaan Kay de Wolf et Liam Everts, Dean Gregoire aborde la nouvelle saison avec des objectifs de top 10. Notre confrère Andy McKinstry s’est entretenu avec le jeune Néerlandais, qui sera en piste à Sommières ce dimanche. Micro.

Dean, tes plans sont confirmés pour 2026. Tu restes avec la même équipe, mais la dimension est nouvelle avec l’arrivée de Nestaan. Tu collaboreras aussi avec Rasmus Jorgensen et Ruben Tureluren, j’imagine ?

Je suis très heureux et très fier de cette opportunité que m’offrent le team Motovation et Nestaan. J’étais avec Rasmus et Ruben lors de la préparation hivernale en Espagne. J’apprends progressivement à leurs côtés et ça commence à devenir plus habituel et naturel pour moi. J’ai commencé à travailler avec Ruben, il m’aide pour l’entraînement et c’est une très bonne chose pour moi. Je me sens vraiment en confiance avec lui et, ensemble, on fait de bons progrès. Mais on ne veut pas non plus brûler les étapes, donc on progresse petit à petit.

Dans quelle mesure vas-tu collaborer avec eux cette année ?

C’est surtout Ruben que j’ai appris à mieux connaître en Espagne. Il travaillait déjà avec Kay de Wolf avant moi, mais je peux me joindre au groupe quand il y a de la place. Ça me va très bien comme ça. Comme je l’ai dit, on va devoir apprendre à mieux se connaître, ne pas trop précipiter les choses. L’objectif est de construire une relation solide pour devenir plus forts.

Avec l’arrivée de Nestaan, tu disposeras d’une bonne moto cette année. Ce ne sera pas une moto full factory comme Everts, mais elle ne sera pas d’origine non plus.

Toute la partie technique dépend de l’équipe. On a fait quelques séances de testing et réalisé de gros progrès. Je ne suis pas impliqué dans les décisions techniques, je dis simplement si j’aime ou non les changements. Mais on a une très bonne moto.

L’équipe prend du galon en 2026 et ils ont décidé de te conserver. Avoir cette confiance, c’est important pour toi ?

Si on m’avait dit – l’an dernier – qu’on en serait là aujourd’hui, je ne l’aurais pas cru. Comme quoi, les rêves deviennent parfois réalité. Je suis vraiment très heureux d’être dans cette nouvelle structure et des possibilités que m’offrent Motovation, Nestaan et Husqvarna.

La publicité permet de rester gratuit

Autre avantage, tu vas pouvoir t’entraîner au contact de Kay et Liam.

C’est vrai. Je connais Kay depuis longtemps. C’est comme la famille pour moi et on entretient une très bonne relation. S’entraîner ensemble, c’est devenu naturel. Et maintenant avec Ruben, on franchit un nouveau cap. J’avais déjà croisé Liam, mais on apprend désormais à mieux se connaître et ça se passe très bien. L’ambiance est bonne, c’est détendu à l’entraînement.

Durant l’hiver, j’ai passé davantage de temps avec Kay. On a fait pas mal de préparation physique ensemble ainsi que des entraînements moto aux Pays-Bas. En Espagne, on a intensifié le programme et on a aussi fait du vélo ensemble. Je ne dirais pas que j’ai forcément appris quelque chose de précis à leur contact, mais les voir travailler et les écouter, ça me motive forcément encore plus.

Le championnat d’Europe 250 s’annonce disputé cette année. Quels sont tes objectifs ?

Difficile de parler d’objectifs. Je n’ai fait que des courses de sable jusqu’à présent sur la moto. J’espère pouvoir viser des tops 10 sur le championnat d’Europe 250. À mon avis, la catégorie sera plus relevée que ces dernières années. Il y a beaucoup de nouveaux pilotes, mais aussi d’autres très forts qui ont décidé de rester dans la catégorie pour la nouvelle année.

Tu montes en 250 cette saison, comment te sens-tu sur la Husqvarna ?

J’ai passé la plus grande partie de l’hiver sur une moto d’origine. Ça m’a permis de m’habituer aux caractéristiques de la 250 4 temps et de prendre confiance. Ça m’a aussi permis d’éviter les grosses chutes et les éventuelles blessures. Maintenant que les courses de sable sont terminées, je suis prêt à passer à l’étape suivante avec la moto.

Tu vas faire équipe avec Dani Heitink, comment ça se passe ?

Bien. On se connaît déjà depuis longtemps, depuis la catégorie 65cc, et on est amis, même si on a toujours été concurrents l’un pour l’autre. Je pense que ce sera toujours le cas cette année, mais aussi qu’on va pouvoir se tirer mutuellement vers le haut.

En dehors de l’Europe, tu devrais participer au Dutch Masters. D’autres courses au calendrier ?

Je vais disputer l’International de Sommières ce dimanche et participer à celui de Lierop le week-end suivant. Ensuite, je serai pleinement concentré sur le championnat d’Europe 250.

Image: Danny Relouw / Motovation
Publicité

En savoir plus

Ruben Fernandez « Je pense que je suis capable de bien plus »

Ruben Fernandez « Je pense que je suis capable de bien plus »

20 février 2026
Jake Weimer « Chez Kawasaki, ils m’ont regardé souffrir »

Jake Weimer « Chez Kawasaki, ils m’ont regardé souffrir »

19 février 2026
David Braceras « je vais prendre l’avion avec mon moteur et mes suspensions »

David Braceras « je vais prendre l’avion avec mon moteur et mes suspensions »

18 février 2026
Max Anstie « J’avais vraiment besoin de signer un résultat »

Max Anstie « J’avais vraiment besoin de signer un résultat »

18 février 2026
Voir plus
  • Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
© 2019-2026 www.dailymotocross.fr

Re-bienvenue !

Se connecter avec Google
OU

Connectez vous ci-dessous

Mot de passe oublié ?

Récupérer mon mot de passe

Merci d'indiquer votre nom d'utilisateur / email pour réinitialiser votre mot de passe

Connexion




Nous contacter
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Informations de contact *
Chargement en cours
  • Connexion
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos

© 2019-2026 www.dailymotocross.fr