Divers

Dean Wilson aux commandes de l’Arenacross Brésilien

Image: MundoPress

Le championnat d’Arenacross Brésilien a débuté le week-end dernier à São Paulo, en présence de plusieurs pilotes bien connus sur la scène internationale. Après avoir assuré un intérim en fin de saison de Supercross US chez Honda HRC, Dean Wilson a mis le cap sur l’Amérique du Sud pour entamer son programme brésilien. Sur place, il a retrouvé une opposition assurée par Enzo Lopes, Grégory Aranda, Mike Alessi, Joan Cros ou encore Adam Chatfield.

Les deux premières épreuves du championnat se sont déroulées vendredi et samedi, dans le cadre du Festival Interlagos. Au terme de quatre finales et deux superfinales disputées sur deux soirées, Dean Wilson s’est emparé des commandes du championnat pour le compte de l’équipe officielle Honda Brésil, qui aligne également Jeremy Van Horebeek et Stephen Rubini sur le championnat national de Motocross.

Wilson, Lopes & Aranda vont se disputer le titre cette année @DR

Dean Wilson domine la première soirée à São Paulo

Vainqueur de la superfinale du vendredi ainsi que des deux finales disputées, Dean Wilson (1-1-1) s’est montré impérial lors de la première soirée, devançant Enzo Lopes (3-2-2) et Grégory Aranda (2-3-3). Engagé sur les trois séries au Brésil, le pilote français a chuté dès la première manche, laissant le champ libre à Wilson et Lopes pour se disputer la victoire. Auteur d’un excellent départ dans la deuxième finale, Grégory avait creusé l’écart en tête avant d’être ralenti par un souci mécanique. Il terminera finalement troisième de la finale, et de la soirée.

Enzo Lopes s’impose le samedi soir

Samedi, Enzo Lopes a pris sa revanche. S’il s’est incliné de peu face à Dean Wilson en première manche, il est parvenu à renverser la tendance en remportant la deuxième finale du samedi, mais aussi la superfinale. Avec son 1-2-1, Enzo Lopes remporte la deuxième soirée devant Dean Wilson (3-1-2), tandis que Grégory Aranda (2-3-3), moins incisif, n’a pas pu se mêler à la lutte pour la victoire.

Dean Wilson en tête du classement général

À l’issue de cette double confrontation à São Paulo, Dean Wilson repart avec la plaque rouge, fort d’une avance de 6 points sur Enzo Lopes et de 17 points sur Grégory Aranda. Les deux dernières manches du championnat se tiendront à Jundiaí et Parque Villa-Lobos, les 12 juillet et 23 août prochains.

Dean Wilson aux commandes de l’Arenacross Brésilien
Retour