Dean Wilson n’aura finalement jamais autant roulé que depuis qu’il a annoncé se retirer des championnats AMA…
ADAC, Australie, World Supercross, Arenacross UK, Brésil, et retour aux sources pour le plaisir : Dean sera également présent sur les cinq dernières épreuves du championnat de Supercross 450 cette saison. L’Écossais est attendu sous les couleurs du team Quad Lock Honda dès la 13e épreuve du championnat, qui se tiendra à Nashville le 11 avril prochain.
Désormais âgé de 34 ans, Dean Wilson fera donc un nouveau détour par le Supercross US en 2026. Fin 2024, il avait annoncé se retirer des championnats AMA après 15 saisons chez les professionnels. Finalement, et dès la saison suivante, on l’avait retrouvé sur 5 épreuves du championnat SX US au sein du team Honda HRC, en tant que remplaçant des frères Lawrence, alors blessés. Auteur de quatre top 10 en cinq sorties, il avait ensuite décroché son ticket pour le championnat SMX, non sans être contraint de passer par les LCQ pour se qualifier aux manches.
Alors qu’il se prépare actuellement à défendre son titre de champion d’Arenacross UK (et non World Tour — titre détenu par Adrien Escoffier), Dean Wilson a confirmé sa prochaine participation au Supercross US.
« Je vais disputer les cinq dernières courses de Supercross US avec Quad Lock Honda. J’ai accroché les qualifications pour le SuperMotocross de justesse l’an dernier. Ça va être compliqué de reproduire ça, mais l’objectif reste de faire ces cinq dernières épreuves de la saison. J’ai hâte d’être à Nashville, ce sera ma première course. Regarder les épreuves me motive vraiment à revenir sur le Supercross US, et à bien figurer. J’ai un programme solide, mais je ne veux pas en faire plus que ce que je peux réellement gérer. »
Concernant ses objectifs, “Deano” reste lucide : « Je serai content avec un top 10. J’y suis parvenu l’an dernier et je pense pouvoir le refaire cette année. Mais le niveau est très élevé, il y a beaucoup de très bons pilotes. Je vais simplement donner le maximum. »
Dean Wilson évoluera aux côtés du trio composé de Joey Savatgy, Christian Craig et Shane McElrath chez Quad Lock Honda. Un effectif solide pour la structure australienne, qui alignera ainsi quatre pilotes en 450 en fin de championnat SX US. En parallèle de l’Arenacross britannique, Dean Wilson défendra également sa couronne en Australie en 2026 et aurait déjà envisagé un détour au Costa-Rica.
Il est également question de le voir faire son retour sur le championnat du monde de Supercross, qu’il avait manqué la saison passée. Reste à voir s’il défendra son titre de champion d’Arenacross au Brésil, titre qu’il accrochait pour deux points d’avance sur Enzo Lopes (désormais signé chez Honda Brésil), tandis que Grégory Aranda terminait 3ème de la série.









