USA

Des nouvelles de Julien Beaumer après Southwick                                          

Images: KTM Factory Racing

Rookie chez Red Bull KTM cette année, Julien Beaumer nous a fait une belle frayeur à Southwick ce samedi. 18ème de la première manche après avoir chuté à deux reprises, Julien Beaumer comptait bien se refaire en deuxième manche mais le garçon sera victime d’une bien mauvaise chute dès les premiers mètres; d’où la sortie du drapeau rouge en seconde manche.

Alors qu’il pilote avait chuté devant lui dès le début de course, Julien Beaumer n’a rien pu faire pour éviter le suraccident et chutera à son tour. Il se fera percuter de plein fouet – au niveau de la tête – par un autre pilote arrivant derrière lui. Inconscient et gisant sur la piste, l’organisation a rapidement stoppé la seconde manche pour permettre à l’équipe médicale Alpinestars de prendre en charge le pilote KTM.

Après examen, le garçon va “bien” compte tenu des circonstances de sa chute. Suite à son traumatisme crânien du week-end, il va devoir suivre le protocole de l’AMA afin de déterminer s’il sera autorisé à reprendre la piste samedi prochain pour la sixième épreuve du championnat à Red Bud.

Julien Beaumer: “Une première manche difficile. Je suis tombé dans le premier virage avant de bien revenir, mais je suis tombé de nouveau en fin de manche et je n’avais plus de lunettes. En deuxième manche, j’ai pris un mauvais départ et je me suis fait percuter par un autre pilote lors d’une chute; je me suis fait rouler dessus. J’ai passé pas mal de temps dans le camion médical, mais je suis content d’être entier. On va voir un neurologue cette semaine et on verra si on sera en mesure de rouler le week-end prochain.”

Le dimanche, Julien Beaumer a posté la vidéo de sa chute, lors de laquelle il s’est fait rouler dessus par un pilote concurrent. “Être en mesure de dire que je m’en sors juste avec une commotion cérébrale, c’est dingue … Dieu a pris soin de moi ce samedi et je lui en suis très reconnaissant” disait alors l’intéressé sur les réseaux sociaux.

Septième du championnat de Supercross 250 sur la côte Ouest cette saison, Julien Beaumer pointe actuellement 11ème du championnat d’outdoor 250 après 5 épreuves. Il signait son meilleur résultat de saison à High Point, ramenant alors une sixième place. Le garçon est actuellement 9ème du championnat SMX et sa qualification pour les play-off n’est pas en danger à l’heure de ces lignes si le garçon doit louper le ou les prochains rounds.

Des nouvelles de Julien Beaumer après Southwick                                          
Retour