USA

Des nouvelles de Levi Kitchen & Cameron McAdoo après Daytona


Trois pilotes, trois dénouements différents pour l’équipe Kawasaki Pro Circuit à Daytona. On embarque pour un nouvel aller simple dans l’ascenseur émotionnel de Mitch Payton ce samedi, et on fait le point sur la soirée des pilotes officiels Kawasaki engagés sur la côte Est, en 250.

On commencera par vous donner des nouvelles de Levi Kitchen, qui s’est pris un volume dont il se souviendra pour sa première participation au Supercross de Daytona. Alors qu’il était troisième de la finale – derrière Hampshire et Vialle – et qu’il revenait sur le pilote Français, Levi Kitchen est passé par l’avant dans la portion la plus rapide du circuit. Stoppé net à l’impact, complètement sonné, Levi Kitchen a été pris en charge par l’équipe médicale et transporté à l’hôpital après l’arrêt de la course sur drapeau rouge. Levi a partagé – lui même – de ses nouvelles sur les réseaux sociaux. Il souffre d’une fracture de la clavicule et de « fractures dans le haut du dos », sans plus de précisions.

Initialement engagé à l’Ouest mais terrassé avant Anaheim 1, Levi Kitchen changeait ses plans à la dernière minute pour évoluer à l’Est. Neuvième à Tampa, vainqueur à Detroit, le garçon se voit sur la touche avant la première confrontation Est/Ouest de la saison qui se tiendra samedi prochain à Indianapolis. Voilà: Levi Kitchen tire un trait sur ses espoirs de titre sur cette chute de Daytona. Reste désormais à voir si le garçon sera en mesure de revenir disputer quelques Supercross plus tard dans la saison, où s’il jettera son dévolu sur l’outdoor.

Levi Kitchen: « Je suis à l’hôpital de Daytona, je me suis cassé un clavicule et j’ai quelques fractures dans le haut du dos. C’est vraiment dommage. J’avais le sentiment d’avoir franchi un nouveau cap dans mon pilotage la nuit dernière. Il y a quelques aspects positifs à en tirer, mais j’ai été un peu trop gourmand sur cette section. Je suis juste content que ce ne soit pas pire. Je n’ai pas encore vu la chute et je ne veux pas vraiment la voir, car je suis sûr qu’elle est assez impressionnante. Merci à tout le monde, ça va aller … »

Cameron McAdoo semble – lui – rentré dans sa spirale infernale. En dépit d’une rupture des croisés à quelques jours de l’ouverture du championnat sur la côte Est, Cameron signait un podium presque inespéré à Tampa (3e). De là, les choses se sont sérieusement compliquées pour l’officiel Kawasaki. Une grosse chute dans les whoops à Detroit le verra contraint à un premier abandon de saison. De retour en piste à Daytona ce samedi, Cameron McAdoo a décroché son ticket pour la finale en terminant 7ème de sa manche qualificative, non sans mal. La finale s’est toutefois disputée sans lui, Cameron jugeant que l’état de son genou ne lui permettait pas de participer à la finale dans des conditions optimales. Il se laisse dire qu’il devrait prochainement passer sur le billard pour se soigner le genou et – au plus tard – au terme de la saison de Supercross.

Cameron McAdoo: « Malheureusement, mon genou n’étais pas assez stable pour rouler en sécurité ce samedi. Ma sécurité, et la sécurité des autres, passe en premier. Tout le monde sait que je me donne à 200% quand je suis derrière une grille de départ, mais ce soir, ce n’était pas possible. »

Kitchen à l’hôpital, McAdoo dans les tribunes, et Seth Hammaker … sur le podium ! Le garçon apporte un véritable bol d’air à l’équipe Pro Circuit ce samedi en signant son premier podium de saison à Daytona. Actuel 6ème du championnat après 3 rounds, Seth fait office de meilleur pilote Kawasaki de la catégorie 250, côte Est et Ouest confondues.

Des nouvelles de Levi Kitchen & Cameron McAdoo après Daytona
Retour