Bonne nouvelle pour les fans Français. Kawasaki a confirmé la présence de Mathis Valin pour le MXGP d’Europe ce week-end à Saint Jean d’Angely. Le pilote Français était d’ailleurs de retour à l’entraînement aujourd’hui après avoir été contraint de faire l’impasse sur la deuxième manche du GP d’Espagne, à la suite d’une chute en première manche et alors qu’il était parti dans le top 5. Son team Kawasaki KRT a confirmé que – malgré la blessure au poignet – il participera au Grand Prix d’Europe, troisième épreuve du Championnat du Monde de Motocross, son premier GP à domicile à Saint-Jean-d’Angély.
Le Français, qui vit à seulement une heure et demie de Saint-Jean-d’Angély, connaît parfaitement cette piste où il a remporté l’épreuve du championnat européen d’Europe 250 l’an dernier. Il sera encouragé par ses nombreux fans ce week-end alors qu’il s’apprête à disputer le troisième GP de sa carrière, une semaine après sa chute en Espagne. « La semaine dernière, lors de la première manche de Cozar, Mathis réalisait une excellente course ; il était en quatrième position pendant plus de vingt minutes et roulait bien dans des conditions difficiles, mais malheureusement, il a fait une petite chute et s’est tordu le poignet. Les premiers examens médicaux sur le circuit étaient encourageants. Lundi, il a effectué d’autres contrôles et heureusement, il n’y a pas de fracture. Il a suivi des séances de physiothérapie et pris du repos durant la semaine, et lorsqu’il s’est entraîné aujourd’hui – jeudi – son poignet lui a semblé plutôt en forme. Bien sûr, il ne sera pas à 100 %, mais ce sera suffisant pour rouler ce week-end. C’est une nouvelle positive, et nous sommes évidemment très heureux qu’il ait la possibilité de disputer son Grand Prix ) domicile, son tout premier Grand Prix en France », a confirmé le team manager de KRT, Antti Pyrhönen.
Comme toutes les équipes engagées sur le championnat, le team officiel Kawasaki a eu une semaine bien chargée après un GP boueux en Espagne, devant préparer les motos et nettoyer les installations de l’équipe avant de se rendre en France. « Je ne peux pas être plus reconnaissant envers mon équipe pour tout ce qu’elle a accompli la semaine dernière en Espagne, où les conditions étaient évidemment très exigeantes – techniquement, physiquement et mentalement – pour tout le monde ; du jeudi au lundi, nous avons travaillé dans des conditions extrêmes. Pour le GP de France, nous avons hâte de reprendre là où nous nous étions arrêtés en Argentine, avec un paddock bien organisé et une piste exceptionnelle », a conclu Antti.
Publié le 20 mars 2025
