Dylan Wright débarque sur le mondial MXGP

Dylan Wright débarque sur le mondial MXGP

Le Canadien Dylan Wright – qui vient notament de disputer le MXDN de Mantova aux côtés de Jacob Piccolo & Tyler Medaglia – terminera vraisemblablement la saison 2021 en mondial MXGP; c’est ce que rapporte le site Canadien Directmotocross.com.

Pigiste sur quelques épreuves de l’outdoor en 250 ces dernières saisons, multiple champion national – plus récemment titré champion du Canada en catégorie 450 cette saison – et 12ème de la catégorie MXGP à Mantova lors du MXDN 2021 (11-32), Dylan Wright aurait trouvé un deal pour terminer la saison en Europe.

Pour l’anecdote, aucun pilote Canadien n’est parvenu à marquer le moindre point en catégorie reine sur le mondial depuis plus de 20 ans, rien que ça. Le dernier pilote Canadien à avoir inscrit des points sur une épreuve du championnat du monde reste à ce jour Jean Sebastien Roy, et ça remonte à la saison 1999. L’intéressé marquait 5 points lors de la seconde manche du grand prix des USA. Plus récemment, il y a bien eu les tentatives de John Pauk lors des GP des USA en 2015 et 2016, mais ce dernier ne parvenait pas à intégrer le top 20 des manches en catégorie reine; Dylan Wright pourrait donc devenir le premier pilote Canadien à inscrire des points en mondial MXGP en plus de 21 saisons. Malgré cela, l’équipe du Canada a été représentée à 21 reprises aux nations depuis 1985.

Visiblement approché par quelques équipes pour terminer la saison en Europe (on pense notament à Honda HRC pour remplacer Mitch Evans), Dylan Wright aurait décidé de participer aux dernières épreuves (5) de la saison 2021 sous les couleurs de son équipe Canadienne, GDR Honda, qui aurait d’ailleurs laissé la moto de Dylan – utilisée lors des nations – en Europe.

Bien qu’il soit un pilote Honda, Dylan Wright a pu bénéficier – comme ses coéquipiers – du soutien de la structure SM Action MC Migliori GasGas lors du Motocross des nations 2021.

Médias