Ty Masterpool n’est pas le seul garçon à prendre le train en route sur le championnat de Supercross 250 sur la côte Ouest. Enzo Lopes fera son entrée en piste dès Anaheim 2 – 3ème round du championnat – le week-end prochain avec sa nouvelle structure: BarX Yamaha.
Pour Enzo Lopes, la saison 2024 est à placer sous le signe du désespoir. Fin 2023, le pilote Brésilien avait rompu son contrat avec Club MX Yamaha pour saisir une opportunité offerte par le team Star Racing Yamaha. Une proposition que le garçon ne pouvait refuser, et qui le voyait faire son retour sous un auvent dit usine après son passage chez JGR Suzuki en 2018 & 2019.
Malheureusement, Enzo Lopes n’a jamais eu l’occasion d’évoluer sous les couleurs du team officiel Yamaha US en 250. Opéré des avant-bras à l’intersaison 2023/2024 – opération visant à régler un problème de syndrome des loges – le pilote Brésilien a rencontré de nombreuses complications au niveau d’une main, complications l’empêchant de tenir le guidon et donc d’évoluer au plus haut niveau. C’est sans le pilote Brésilien que s’étaient disputés les championnats AMA.
Le contrat avec Star Racing Yamaha passé à la trappe, Enzo Lopes avait fait un rapide détour par le Brésil, puis par le Motocross des Nations de Matterley Basin avant de s’engager sur le World Supercross avec le team Rick Ware Racing; il terminera 4ème de la série en catégorie SX2.
La saison US 2025 a débuté sans Enzo Lopes, mais le garçon s’apprête à faire son retour en piste d’ici une semaine. Enzo n’a plus participé à une finale d’un championnat de Supercross US depuis Salt Lake City, le 13 mai 2023. Il intègre dès à présent le team BarX Yamaha pour évoluer à l’ouest, avec ses nouveaux coéquipiers Anthony Bourdon et Brad West. Voyons si le garçon sera en mesure de saisir pleinement cette opportunité, et espérons que les pépins physiques soient désormais derrière lui.
Publié le 18 janvier 2025
