Il n’y aura plus un seul Lawrence derrière les grilles de départ des épreuves du Supercross US cette saison, et ce, après 5 seulement rounds. Après la rupture du ligament croisé de Jett à Glendale, Hunter Lawrence s’est blessé à l’épaule samedi dernier à Tampa et doit passer par la case opération.
Autant dire que chez Honda HRC, on tire déjà bien la langue en ce début de saison. Les deux officiels en 450 sont sur la touche, quelques semaines après que Jo Shimoda ait vu ses chances de titres s’envoler sur la côte Ouest après avoir rencontré un pitboard avec sa main gauche à San Diego. Reste alors Chance Hymas, qui a repris l’entraînement moto très tard durant l’hiver suite à une opération des croisés et qui affiche un manque de préparation évident. Il y a des saisons avec, et des saisons sans …
Honda HRC: « À la suite d’une blessure survenue lors du Supercross de Tampa samedi dernier, Hunter Lawrence s’est déchiré partiellement le labrum et souffre de multiples fissures au niveau de l’humérus. Il subira une intervention chirurgicale pour soigner son épaule le 13 février, dans le comté d’Orange, en Californie. Sa période de convalescence étant estimée entre huit et dix semaines, il est plus que probable qu’Hunter loupera le reste de la saison de Supercross.
Hunter a contracté cette blessure lors de la manche qualificative de Tampa, en chutant lourdement avant le saut d’arrivée. Il ne participera pas à la finale et les examens médicaux effectués cette semaine ont confirmé les craintes du team HRC. L’intervention chirurgicale a été jugée comme la meilleure solution pour assurer une récupération complète à Hunter.
Avec Hunter sur la touche et son frère Jett toujours en convalescence après une récente opération du genou, Honda HRC poursuivra sur le championnat de Supercross en recentrant ses efforts sur la catégorie 250. Chance Hymas sera donc de nouveau en piste sur la côte Est à Detroit ce week-end, tandis que Jo Shimoda reprendra la compétition sur la côte Ouest le 22 février à Arlington, Texas.
« Je vais me faire soigner et revenir à 100 % pour me battre à nouveau pour les titres en outdoor et sur le championnat SMX », a déclaré Hunter. « Merci à tous mes partenaires, qui rendent toute cette aventure possible. Nous allons redresser la barre de cette saison 2025 très rapidement. À bientôt sur certaines épreuves. »
« Nous sommes tous très déçus pour Hunter, surtout au vu des efforts qu’il a fournis avec l’équipe cette saison », a déclaré Brandon Wilson, responsable de la compétition chez American Honda. « Après avoir dû surmonter quelques défis en début de saison, Hunter montrait une bonne vitesse et un potentiel prometteur. Une fois de retour en pleine forme, nous savons qu’il sera à nouveau présent devant. Ce sport peut être impitoyable, et il est indéniable que 2025 a été particulièrement difficile pour notre équipe, avec tous nos pilotes touchés par des blessures. Cela dit, nous avons connu quelques années de succès exceptionnels, et nous allons travailler dur tous ensemble pour retrouver cette dynamique. »
Publié le 13 février 2025
