• Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
vendredi 13 février 2026
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos
Pas de résultats
Voir tous les résultats
DailyMotocross.fr
DailyMotocross.fr
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Fox Raceway: retour gagnant pour Jett Lawrence

Kévin Frelaud Kévin Frelaud
25 Mai. 2025
dans USA
0
Publicité
Partager sur FacebookPartager sur XEnvoyer sur Whatsapp

Trois mois et demi après s’être fait les ligaments du genou en Supercross, Jett Lawrence a fait un retour en piste payant à Fox Raceway ce samedi. L’officiel Honda HRC s’est adjugé le doublé lors de l’ouverture de la saison de Motocross US, devançant Eli Tomac et Hunter Lawrence. Le pilote Australien participait à l’épreuve de Fox Raceway pour la 8ème fois. Il signe sa 8ème victoire sur le tracé Californien; rien que ça. Notons que le champion en titre Chase Sexton est parti au tapis en première manche, et n’a pas participé au second débat.

Première manche 450: Parti en tête devant son frère Hunter en première manche, Jett ne sera plus revu. Oui; c’est aussi simple que ça. L’officiel Honda HRC fera une course en solitaire alors que Justin Cooper s’installera en seconde position devant Chase Sexton. Le champion en titre sera contraint de se débarrasser de ses lunettes d’entrée de jeu, se fera reprendre par Hunter Lawrence et partira ensuite à la faute à la réception d’un saut. Bien sonné lors de sa chute, Chase abandonnera la manche, et en restera là pour la journée également.

Eli Tomac – qui avait réalisé un départ dans le paquet – héritera donc de la quatrième place devant RJ Hampshire, qui réalisait ses débuts en 450 ce samedi (quelques jours après une opération du poignet). L’officiel Husqvarna sera toutefois sorti du top 5 par Aaron Plessinger en seconde moitié de manche, et se contentera de la sixième place devant le double champion du monde MXGP Jorge Prado (7e). Joey Savatgy (8e) devancera Jason Anderson (9e) qui finira sous la pression de Valentin Guillod (10e) et Benoit Paturel (11e).

On retrouvera Harri Kullas en 16ème place, Romain Pape en 23ème position et Scotty Verhaeghe en 27ème place en première manche.

Dans le top 10 en début de manche, Cooper Webb verra sa 450 YZ-F montrer des signes de faiblesse en début de course. Le champion de Supercross en titre sera contraint à l’abandon.

Résultats première manche 450

Articlessimilaires

Ty Masterpool soutenu par Gizmo Racing Yamaha

Jorge Prado et KTM: le retour qui change la donne ?

Eli Tomac en reconquête de la plaque rouge après Glendale

La publicité permet de rester gratuit

Seconde manche 450: Hunter Lawrence s’adjugera le holeshot en seconde manche, mais sera vite effacé par son frangin Jett et Eli Tomac. Les deux hommes laisseront le plateau sur place et se disputeront la gagne; Jett reprenant de l’air dans certaines portions, Eli gagnant du terrain sur l’Australien dans d’autres. Les premières tentatives d’Eli seront infructueuses, et le pilote Yamaha perdra un temps le contact avec le vainqueur de la première manche avant de retrouver la roue arrière de ce dernier en fin de course. Malgré la pression, Jett parviendra à répliquer et Eli abdiquera finalement. Jett l’emportera devant le pilote Star Racing Yamaha, tandis qu’Aaron Plessinger trouvera – enfin – l’ouverture sur Hunter Lawrence (4e) en fin de course.

Cinquième, Jason Anderson devancera son coéquipier Jorge Prado (6e), mais aussi Cooper Webb, Justin Cooper (8e), Benoit Paturel (9e) et Joey Savatgy (10e). Ce sera une 12ème place pour RJ Hampshire devant Valentin Guillod (13e). Romain Pape prend les points de la 15ème place en seconde manche et Nicholas Lapucci, celui de la 20ème place. Harri Kullas (21e), termine aux portes des points.

Malcolm Stewart, Coty Schock, Scotty Verhaeghe et Colt Nichols abandonneront en seconde manche.

Résultats seconde manche 450

Jett Lawrence (1-1) l’emporte à Fox Raceway devant Eli Tomac (4-2) et Hunter Lawrence (3-4). Aaron Plessinger (5-3) passe à côté du podium d’épreuve pour un petit point et Justin Cooper (2-8), pour deux unités. Ce sera une sixième place pour les débuts de Jorge Prado (7-6) sur l’outdoor 450. L’officiel Kawasaki devance son teammate Jason Anderson (9-5) mais aussi Joey Savatgy (8-10), RJ Hampshire (6-12), et Benoit Paturel (11-9) dans le top 10. Un top 10 aux portes duquel on retrouve Valentin Guillod (10-13), Grant Harlan (14-11), Cooper Webb (DNF-7) ou encore Derek Drake (17-14).

Romain Pape (23-15) repart de Fox Raceway avec la 18ème place, devant Harri Kullas (16-21) et Coty Schock (15-DNF). Scotty Verhaeghe (27-DNF) termine 40ème.

Publicité

En savoir plus

Ty Masterpool soutenu par Gizmo Racing Yamaha

Ty Masterpool soutenu par Gizmo Racing Yamaha

13 février 2026
Jorge Prado et KTM: le retour qui change la donne ?

Jorge Prado et KTM: le retour qui change la donne ?

11 février 2026
Eli Tomac en reconquête de la plaque rouge après Glendale

Eli Tomac en reconquête de la plaque rouge après Glendale

10 février 2026
HEP Suzuki: des nouvelles de Larry Brooks

HEP Suzuki: des nouvelles de Larry Brooks

10 février 2026
Voir plus

On reste en contact ?

Articles recommandés

Eli Tomac « chanceux » frôle la correctionnelle à Houston

Eli Tomac « chanceux » frôle la correctionnelle à Houston

3 février 2026
0

Eli Tomac n'est pas passé loin de voir la plaque rouge lui glisser des doigts à Houston, et l'officiel Red...

Maxime Renaux remporte l’International de Pernes-les-Fontaines

Maxime Renaux remporte l’International de Pernes-les-Fontaines

8 février 2026
0

Il y avait du beau monde du côté de Pernes-les-Fontaines ce dimanche pour le retour de l’International du même nom,...

Fracture du poignet pour Benny Bloss

Fracture du poignet pour Benny Bloss

14 janvier 2026
0

La saison 2026 à peine commencée, une poignée de pilotes factory sont déjà sur la touche pour la seule catégorie...

Eli Tomac « Je suis encore là 12 ans plus tard, c’est assez dingue »

Eli Tomac « Je suis encore là 12 ans plus tard, c’est assez dingue »

14 janvier 2026
0

Pour la seconde fois de sa carrière, Eli Tomac s’est adjugé l’ouverture du championnat SX US 450. Vainqueur à Anaheim...

SX de Houston: résultats des qualifications

SX de Houston: résultats des qualifications

31 janvier 2026
0

Passage au NRG Stadium de Houston ce samedi pour le quatrième opus de la saison 2026. Haiden Deegan a remporté...

Publicité
  • Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
© 2019-2026 www.dailymotocross.fr

Re-bienvenue !

Se connecter avec Google
OU

Connectez vous ci-dessous

Mot de passe oublié ? Inscription

Créer un compte

S'inscrire avec Google
OU

Complétez le formulaire pour vous inscrire

Veuillez remplir tous les champs Connexion

Récupérer mon mot de passe

Merci d'indiquer votre nom d'utilisateur / email pour réinitialiser votre mot de passe

Connexion
Nous contacter
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Informations de contact *
Chargement en cours
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos

© 2019-2026 www.dailymotocross.fr