Un nouveau pilote 450 rejoint l’infirmière outre-Atlantique, et pas des moindres.
On en sait plus sur l’état de santé d’Eli Tomac après Tampa, 5eme round de la saison de Supercross 2025. L’officiel Star Racing Yamaha a roulé toute la soirée avec un péroné gauche fracturé, tout en pensant souffrir d’une entorse de la cheville et d’un mauvais coup au mollet. Rien que ça.
C’est à l’approche d’un enchaînement lors des essais qu’Eli Tomac s’est blessé samedi dernier. Le pied de l’officiel Yamaha touchera le sol et l’arrière du mollet d’Eli se retrouvera comprimé par son cale-pied. Il abandonnera ladite séance mais reviendra en piste pour le programme de la soirée, peinant à marcher, et largement diminué.
Eli Tomac assurera la qualification en finale avec une septième place en heat, et se contentera de partir dernier lors de cette dernière, roulant littéralement sur un pied pour aller sauver les 5 points de la 17eme place.
L’info est tombée dans la nuit: Eli Tomac est forfait pour Detroit et plus largement jusqu’à nouvel ordre. Coup dur pour le championnat après la blessure du champion en Titre Jett Lawrence une semaine plus tôt.
Rich Simmons – Team Manager Monster Energy Yamaha Star Racing 450: « Nous sommes tous vraiment déçus pour Eli. Il roulait vraiment bien et était en bataille pour le titre. Je dois dire que c’était quand même impressionnant de le voir participer à sa manche qualificative et à la finale samedi soir pour marquer des points. Mais, maintenant que nous connaissons la gravité de sa blessure, ça en dit long sur son courage et sa détermination. Nous avons hâte de le revoir en piste.»
Eli Tomac – Monster Energy Yamaha Star Racing #3: « Malheureusement, ce n’était pas qu’une entorse de la cheville et une contusion au mollet. Après deux jours de douleur continue, j’ai passé des examens supplémentaires, et il s’avère que j’ai une fracture du péroné. C’est vraiment un coup dur, car je ne me suis jamais senti aussi bien en Supercross, et ma victoire à San Diego avait été incroyable. Je n’ai pas encore de délai précis pour ma convalescence, mais je vais tout faire pour revenir le plus vite possible. »
Publié le 12 février 2025
