MXGP & Europe

EMX250: Francesco Bellei signe chez Cat Moto Bauerschmidt Husqvarna

Image: Cat Moto Bauerschmidt

La saison 2026 marquera un nouveau tournant pour le jeune talent italien Francesco Bellei, qui fera sa montée sur le championnat d’Europe 250.

Passé par l’équipe officielle Fantic sur l’Europe 125 cette année, Francesco Bellei vient d’annoncer sa signature au sein du team Cat Moto Bauerschmidt Husqvarna pour la saison 2026. Une signature qui fait suite au départ de Nico Greutmann.

Révélé au grand jour en 2024 pour ses débuts sur l’Europe 125 – mandat qu’il bouclera à la quatrième place du championnat en remportant deux manches – Francesco Bellei s’ouvrait les portes du team officiel Fantic en 2025; une saison marquée par des hauts et des bas, et surtout une poignée d’abandons qui l’empêcheront d’aller chercher mieux qu’une septième place finale.

La saison 2026 sera avant tout une année d’apprentissage pour Francesco Bellei, qui découvrira la catégorie 250cc. Le pilote Italien pourra compter sur l’expérience de la structure Cat Moto Bauerschmidt Husqvarna pour l’épauler. Il disputera non seulement l’intégralité du championnat d’Europe 250, mais relèvera également un tout nouveau défi en participant à l’ADAC Youngsters Cup.

Sous la bannière de Cat Moto Bauerschmidt Husqvarna, Bellei formera un trio avec Mads Fredsoe et Liam Owens, deux pilotes expérimentés dans la catégorie, lui offrant un environnement propice à son développement. Le team a également annoncé l’arrivée du Néerlandais Roan Tolsma, intégré au nouveau programme de développement Cat Moto Prospects, renforçant ainsi leurs effectifs pour la saison 2026.

Andre Stumpf – team manager: « Nous sommes ravis d’accueillir Francesco dans l’équipe pour la saison 2026. C’est un pilote très technique, avec une vraie volonté de gagner. Il représente un excellent ajout à notre composition, et nous sommes confiants de pouvoir nous battre pour les premières places dès sa première année. »

Francesco Bellei : « Andre m’a repéré lors d’un entraînement il y a deux ans, puis il a continué à me suivre. Cette année, grâce à un ami, ils se sont renseignés sur moi, et me voilà chez eux. Dès le premier contact avec l’équipe, j’ai eu un très bon feeling. Avec la 250cc, je me sens plus à l’aise qu’avec la 125cc car j’aime la puissance de la moto. Pour l’instant, je n’ai pas d’attentes précises pour 2026, mon objectif est simplement de faire toutes les courses. De là, je pourrai me fixer des ambitions. Je pense que mes coéquipiers pourront beaucoup m’apporter : ils ont été en forme cette année sur l’Europe 250, et je pense pouvoir beaucoup en apprendre à leur contact, et surtout sur le sable. »

Avatar photo
Editeur - www.gatedrop.com
EMX250: Francesco Bellei signe chez Cat Moto Bauerschmidt Husqvarna
Retour