MXGP & Europe

GP de Lettonie: Simon Langenfelder vainqueur le samedi

Image: Ray Archer

Simon Langenfelder récupère la plaque rouge ce samedi à Kegums au terme de la 11ème manche qualificative MX2 de la saison. Le pilote Allemand remporte sa seconde manche qualificative de l’année dans le sable de Kegums devant Thibault Benistant et Karlis Reisulis après les chutes successives au départ.

Plus d’un tiers du plateau se retrouvera au sol dans les deux premiers virages de la manche qualificative MX2 de Kegums (ils étaient 22 en piste). D’abord, Camden McLellan s’empilera avec Guillem Farres, Kay de Wolf, Oriol Oliver et Maxime Grau dans le premier virage. Quelques mètres plus loin, Sacha Coenen plantera l’avant dans le second virage, embarquant alors Andrea Adamo, Liam Everts et Valerio Lata dans sa mésaventure.

Simon Langenfelder n’en demandait pas tant. Le pilote Allemand prendra les commandes de la manche qualificative devant Karlis Reisulis et Thibault Benistant. Cas Valk se placera quatrième, devant Julius Mikula. Mathis Valin & Quentin Prugnières seront alors tous deux dans le top 10.

Adamo ne marque pas de points ce samedi @Ray Archer

Mathis Valin parviendra à intégrer le top 5 en débordant Julius Mikula, mais le pilote Français sera ensuite repris par Liam Everts sur le retour; l’officiel Kawasaki KRT devra également conjuguer avec Kay de Wolf dans les dernières minutes de course.

Simon Langenfelder réalisera un cavalier seul en tête de course. L’officiel De Carli KTM l’emportera devant Thibault Benistant, vainqueur de son duel face à son coéquipier Karlis Reisulis (3e) qui signe son meilleur résultat de saison ce samedi.

Quatrième mais décroché, Cas Valk verra Liam Everts (5e) revenir en fin de manche mais le Néerlandais contiendra le Belge qui sera suivi de son coéquipier Kay de Wolf (6e).

Mathis Valin s’adjugera la 7ème place en finalité, devant Oriol Oliver, Guillem Farres (9e) et Julius Mikula (10e) qui marquera son premier point de l’année en manche qualificative. Andrea Adamo terminera 11ème, sans avoir été en mesure de prendre l’avantage sur le pilote Tchèque en fin de course.

Quentin Prugnières (14e) sera sorti du top 10 par Farres, puis repris par Adamo ou encore McLellan & S. Coenen (13e) en fin de course: le pilote Belge fera une manche complète sans embrayage ce samedi. Maxime Grau termine 20ème.

Simon Langenfelder avait perdu la plaque rouge en Allemagne face à Andrea Adamo. Le pilote Allemand reprend cette dernière à l’aube des manches du GP de Kegums ce dimanche, l’Italien ne scorant aucun point ce samedi. Andrea compte 7 unités de retard sur Simon au terme de cette manche qualificative, tandis que Kay de Wolf compte 33 points de retard sur l’Allemand, mais plus que 26 sur Adamo.

GP de Lettonie: Simon Langenfelder vainqueur le samedi
Retour