USA

Haiden Deegan s’offre le doublé à Fox Raceway


C’est Haiden Deegan qui ouvre le bal sur l’outdoor 250 ce samedi à Fox Raceway en s’adjugeant le doublé. Battu par Tom Vialle en Supercross sur la côte Est, le pilote Star Racing Yamaha débute sa saison estivale avec une double victoire en manche et la plaque rouge de leader avant de prendre la direction d’Hangtown pour le second round. Haiden retrouve Levi Kitchen (2-2) et Tom Vialle (4-3) sur le podium de journée; le pilote Français écopera d’une pénalité en première manche.

En première manche justement, c’est Tom Vialle qui sortira en tête devant Levi Kitchen et Jordon Smith mais le pilote Star Racing Yamaha chutera rapidement, laissant place à Haiden Deegan, Chance Hymas ou encore Ty Masterpool qui, à son tour, chutera pour ses débuts en piste avec la Kawasaki officielle du team Pro Circuit.

Le duo de tête commencera à creuser l’écart, mais Haiden Deegan maintiendra le rythme en troisième place. Avant l’entame de la mi-course, Levi Kitchen profitera d’une erreur de Tom Vialle dans un virage pour prendre le leadership de la manche. Haiden Deegan trouvera également l’ouverture sur le pilote Français – qui était sorti de la piste dans les vagues – pour s’emparer de la seconde place. L’officiel Red Bull KTM sera ensuite distancé.

Chance Hymas, alors quatrième, fera toute la course sous la pression d’un certain Joey Savatgy, de retour en 250 après 6 ans d’inactivité dans la catégorie.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

En tête de course, Levi Kitchen verra Haiden Deegan revenu au contact mais sortira de la piste à deux reprises. L’officiel Star Racing Yamaha reviendra de nouveau dans la roue arrière de Kitchen qui verra un piquet délimitant le tracé venir se loger dans sa botte droite. Le pilote Pro Circuit Kawasaki ralentira pour retirer ce dernier et ouvrira la porte à Deegan par la même occasion. Le pilote Yamaha l’emporte dans le premier débat, devant Kitchen et Tom Vialle. Le Français se fera finalement déclasser d’une position pour sa sortie de piste, laissant finalement la troisième place à Hymas (3e) pour se contenter de la quatrième place devant Joey Savatgy.

Jalek Swoll, Jordon Smith, Jo Shimoda (8e), Ryder DiFrancesco et Pierce Brown complèteront le top 10 en première manche

Résultats première manche 250 – Fox Raceway

Tom ne pourra contenir Kitchen, ni Deegan en première manche

En seconde manche, Haiden Deegan prendra les commandes de la course d’entrée de jeu, suivi de Levi Kitchen et Jalek Swoll. Tom Vialle sera présent en quatrième position mais chutera dans un virage en tentant de doubler l’officiel Triumph et repartira 5ème derrière Nate Thrasher.

Haiden Deegan ne parviendra pas à se débarrasser de Levi Kitchen en début de course, et le pilote Star Racing Yamaha devra hausser le ton pour tenter de prendre de l’air avant de sortir – à nouveau – de la piste. Il parviendra finalement à s’offrir un bol d’air et à distancer le pilote Kawasaki qui ne parviendra plus à revenir au contact lors de cette manche.

La troisième place de cette seconde manche reviendra à Tom Vialle, qui parviendra a aller chercher Nate Thrasher puis Jalek Swoll après sa chute du début de manche; il assure ainsi le podium de journée. Le pilote Français devancera un excellent Chance Hymas (4e) et Jalek Swoll (5e), qui n’aura pu contenir ses deux concurrents en fin de manche.

Sixième, Jo Shimoda devancera Nate Thrasher, Pierce Brown (8e), Julien Beaumer et Ty Masterpool dans le top 10 de ce second débat. Au sol au premier virage avec une poignée de pilotes, Joey Savatgy reviendra 13ème.

Résultats seconde manche 250 – Fox Raceway

Et d’un doublé pour Haiden à Fox Raceway, qui a évité les pénalités malgré ses sorties de piste

Haiden Deegan (1-1) s’adjuge la première épreuve outdoor de la saison dans la catégorie 250, devant Levi Kitchen (2-2) et Tom Vialle (4-3). Chance Hymas (3-4) termine quatrième devant Jalek Swoll (6-5). Jo Shimoda (8-6), Nate Thrasher (11-7), Pierce Brown (10-8), Joey Savatgy (5-13) et Ryder DiFrancesco (9-12) intègrent le top 10 de journée. Pas de points pour Anthony Bourdon (25-DNF) pour cette première tentative sur l’outdoor 250 à Fox Raceway.

Haiden Deegan abordera la seconde épreuve d’Hangtown avec 6 points d’avance sur Levi Kitchen, et 12 points d’avance sur le duo Vialle/Hymas samedi prochain.

Haiden Deegan s’offre le doublé à Fox Raceway
Retour