MXGP & Europe

Isak Gifting s’impose à Uddevalla

Isak Gifting s’impose à Uddevalla

Comme à la maison.

Après la victoire de René Hofer lors de la troisième épreuve du championnat Suédois qui se déroulait ce samedi, c’est Isak Gifting qui s’impose à domicile le dimanche, au terme de deux manches qui se sont une nouvelle fois disputées dans des conditions difficiles.

Vainqueur de la première manche – comme le samedi – Kay de Wolf connaît une seconde manche compliquée; le pilote Rockstar Energy Husqvarna – 8ème de la seconde manche après avoir écopé d’une pénalité de 2 places pour dépassement sous drapeau jaune – échoue au pied du podium de journée avec 38 points.

Sur ce podium, on retrouve un solide Isak Gifting (2-1) sur la plus haute marche devant le pilote officiel Red Bull KTM – et vainqueur la veille – René Hofer (4-2). Régulier, bien que distancé dans les deux manches, Simon Langenfelder termine 3ème de cette journée (3-3) et monte sur un nouveau podium national à l’intersaison; carton plein pour l’équipe Diga Procross GasGas qui place ses deux pilotes sur le podium en Suède. Attention aux jeunes aux dents longues sur le mondial MX2 cette saison.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Avec son 7-4 en manches, Liam Everts complète le top 5 de journée derrière Kay de Wolf (1-8). Les deux jeunes espoirs effectueront leur première saison en 250 cette année, l’un en EMX (Everts), l’autre en mondial MX2 (de Wolf).

Jed Beaton n’a pas pris part aux courses ce dimanche après un samedi déjà bien samedi difficile; même constat pour Jeremy Sydow. On devrait retrouver les deux garçons du côté de Crisolles le weekend prochain, finger crossed.

Retour