La vente aux enchères qui a permis de constituer les équipes de la saison 2 de l’Indian Supercross Racing League s’est tenue ce week-end, et 13 pilotes français ont été retenus pour intégrer l’un des six teams engagés. Ces pilotes seront répartis dans les deux catégories principales : 450cc et 250cc.
La structure IndeWheelers Motorsports n’a pas fait les choses à moitié pour ses débuts sur le championnat, en alignant une équipe solide composée de quatre Français. En 450cc, les incontournables Grégory Aranda et Maxime Desprey feront leurs débuts dans la série, tandis que Calvin Fonvieille et Mickael Lamarque évolueront en 250cc. Mickael Lamarque, lui, retrouve la compétition après avoir participé à la saison inaugurale avec le team BB Racing, où il avait terminé 4ᵉ du championnat.
Chez BB Racing, Jordi Tixier et Anthony Bourdon évolueront en 450cc, tandis que les Américains Hunter Schlosser et Lane Shaw feront leurs débuts sur la série en 250cc. Vice-champion 450cc lors de la première saison, Jordi Tixier est confirmé par son team pour cette deuxième édition, tandis qu’Anthony, Hunter et Lane font tous partie des nouvelles recrues du championnat en 2025.
Du côté de BigRock Motorsports, le champion 450cc en titre, Matt Moss, sera de nouveau présent en piste et sera associé à trois pilotes américains : John Short (450cc), ainsi qu’Alexander Fedortsov et Slade Varola (250cc). À noter que Fedortsov est le champion SMX Next 2025 avec l’équipe Club MX Yamaha, un pilote à suivre de près dans l’ISRL cette saison.
Tout comme IndeWheelers Motorsports, la structure Tricolor Motorsports fait ses débuts sur le championnat indien de Supercross en 2025. L’équipe s’offre les services d’Adrien Malaval et Paul Haberland en 450cc, ainsi que ceux d’Hugo Manzato et Jack Nunn en 250cc. Adrien Malaval s’est distingué en tant que pilote 450cc le plus convoité pour la seconde saison, avec une enchère record de 2,07 millions de roupies (environ 20 000 €). Hugo Manzato fait son retour sur la série après avoir terminé vice-champion 250cc l’an dernier avec le team SG Speed Racers, tandis que Paul Haberland revient après une 4ᵉ place en 450cc la saison précédente avec Mohite Racing.
Chez Gujarat Trailblazers, on a confirmé la présence d’un pilote de la première saison, le Français Enzo Polias, qui avait terminé troisième du championnat 250cc. Cette année, il sera accompagné de Julien Lebeau en 250cc. Julien avait participé aux premiers rounds de la saison inaugurale de l’ISRL avant de se blesser au genou, alors qu’il évoluait pour le team Mohite Racing. Le duo français sera complété par deux pilotes 450cc bien connus des paddocks hexagonaux : Adrien Escoffier et Boris Maillard.
Chez Reise TorqRacers, c’est Thomas Ramette qui a été retenu pour la saison 2, prouvant qu’il n’a pas (totalement) raccroché les gants ! Troisième du championnat 450cc lors de la première saison, Thomas sera associé à l’Espagnol Joan Cros en 450cc, tandis que Nico Koch et Kyle Peters évolueront en 250cc. L’Américain Kyle Peters, multiple champion d’Arenacross aux États-Unis, a d’ailleurs été le pilote 250cc le plus en vue lors de la soirée, avec une enchère frôlant les 20.000€.
La vente aux enchères en chiffres:
Kyle Peters (₹20,40,000) et Adrien Malaval (₹20,70,000) ont décroché les enchères les plus élevées pour la saison 2 de l’ISRL, faisant d’eux les pilotes les plus convoités de la soirée.
Rugved Barguje a volé la vedette du contingent indien en obtenant une enchère de ₹9,50,000 (~9 200 €) – l’une des plus élevées jamais réalisées par un pilote indien.
À seulement 16 ans, l’Australien Jack Nunn devient l’athlète le plus jeune engagé dans la catégorie 250cc.
Au total, ₹6,00,00,000 (soit plus de 550 000 €) ont été dépensées par les six teams engagés pour la saison 2 lors de la vente aux enchères.
Sur 155 pilotes inscrits (dont 34 Indiens et 109 internationaux), 36 ont été retenus pour participer à la saison 2 de l’Indian Supercross Racing League.
“L’ISRL ne se contente pas de créer une ligue ou un championnat, nous construisons une nouvelle économie autour du sport en Inde, où athlètes, équipes, marques et fans se rencontrent. La vente aux enchères de la saison 2 a montré au monde que l’Inde est prête à soutenir le sport mécanique à grande échelle, et ce n’est que le début de notre aventure mondiale”, a déclaré Veer Patel, Directeur de l’Indian Supercross Racing League.
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