En signant Jordon Smith, Austin Forkner et Stilez Robertson pour la saison 2025, Triumph prenait le risque de voir ses pilotes faire quelques passages à l’infirmerie cette année. C’est pourtant Jalek Swoll qui se retrouve sur la touche avant même l’ouverture du championnat de Supercross 250 à Anaheim 1 ce samedi.
Victime d’une blessure au niveau d’un tendon du pied – suspicion de rupture du tendon d’Achille – le pilote Triumph ne sera pas présent pour l’ouverture du championnat ce samedi. Un remaniement d’effectif est donc réalisé au sein du team officiel Triumph US suite à ce dénouement dont tout ce petit monde se serait bien passé. Austin Forkner ne disputera pas la saison 2025 sur la côte Ouest, et va devoir patienter avant de faire son retour en piste puisque sur cette côte évolueront finalement Jordon Smith et Stilez Robertson. On rappelle que ce dernier n’a plus participé à la moindre course en quasiment un an et demi puisque la dernière apparition en piste de Stilez remonte au 26 août 2023, à Ironman.
Austin Forkner risque d’être le seul représentant de Triumph sur la côte Est si la rupture du tendon de Jalek se précise; une blessure qui nécessiterait une intervention chirurgicale et qui éloignerait le garçon des pistes pour la saison; demandez donc à Eli Tomac.
Jeremy Coker – Manager General Triumph Racing US: « C’est vraiment dommage pour Jalek, car il roulait très bien. Je pense cependant que c’est juste une mauvaise passe et qu’il reviendra encore plus fort que jamais. Triumph et l’équipe seront prêts pour son retour en piste ».
Ian Kimber – Chef des programmes compétitions Triumph: « C’est vraiment dommage de voir Jalek se blesser si proche du début de saison, surtout quand on sait à quel point il roulait très bien lors des séances d’entraînements à l’intersaison. Il était le pilier du team l’an dernier, et j’espère qu’il pourra récupérer rapidement pour qu’on puisse le revoir en piste cette année. Échanger Austin et Stilez sur la côte Ouest nous assurera d’avoir la meilleure représentation possible derrière les grilles de départ cette année, tout en nous construisant de nouveau après les succès décrochés la saison passée. »
8ème du championnat de Supercross 250 sur la côte Est en 2024, Jalek Swoll ramenait le tout premier podium de Triumph sur le continent Américain lors de l’outdoor, en terminant 3ème de l’épreuve d’Unadilla. Il terminera 7ème du championnat de Motocross US 250 et ne participera qu’à la première épreuve du championnat SMX par la suite. Victime d’une lourde chute lors du départ d’une des manches disputée à Concord, le pilote Triumph mettra un terme à sa saison sur une commotion cérébrale.
Publié le 9 janvier 2025
