MXGP & Europe

Jambe fracturée pour Brent Van Doninck à Hawkstone


Mauvaise nouvelle pour le team JM Honda Racing et surtout, pour Brent Van Doninck.

Le pilote Belge participait à sa première course d’intersaison à Hawkstone ce dimanche, et s’est malheureusement blessé à la jambe d’entrée de jeu. Il doit donc faire l’impasse sur le premier GP de la saison en Argentine, à minima.

La saison 2024 de Brent Van Doninck s’était arrêtée avant même d’avoir débuté. Victime d’une fracture du fémur dans le second virage de la manche qualificative MXGP de Neuquen – premier GP de la saison – le pilote Belge avait vécu l’enfer dans les hôpitaux sud-Américains avant d’être rapatrié en Europe. Après une opération et 4 mois de convalescence, le pilote JM Honda Racing faisait son retour en République-Tchèque en deuxième moitié de saison. Il terminera 8ème du GP Loket lors de son retour; ce qui sera son meilleur résultat de la saison 2024 car Brent n’intégrera pas le top 10 sur les GP suivants. On le retrouvera ensuite sur le Motocross des Nations avec Jago Geerts et Lucas Coenen.

Ce dimanche, Van Doninck était présent en piste à Hawkstone pour participer à sa première course de préparation de l’année. Après une chute en première manche, il sera contraint à l’abandon, mais le garçon reviendra derrière la grille de la seconde manche. Rebelote. Victime d’une chute, Brent s’est blessé à la jambe déjà touchée en Argentine l’an dernier. Après examens médicaux, il s’avère que le garçon souffre d’une nouvelle fracture.

Brent va donc devoir faire l’impasse sur le premier grand prix de l’année, mais l’intéressé espère être de retour dès l’Espagne pour le second GP de l’année du côté Cozar. Ce qui lui laisserait alors 5 semaines pour récupérer de sa chute d’Hawkstone.

Jambe fracturée pour Brent Van Doninck à Hawkstone
Retour